Anti-oxydants

Café vert (antioxydant, mais pas que !)

Est-ce que vous savez si votre café est chlorogénique ? Moi oui ! Pourquoi ? Parce-qu’il est vert ! Cela vous intrigue ?


Depuis quelques années maintenant, le café vert attise la curiosité des chercheurs notamment pour ses effets sur la perte de poids et la régulation de la glycémie.

Le caféier (arbre) est cultivé dans les régions tropicales (Afrique, Amérique du Sud et Asie). La graine de café est naturellement verte (elle ne devient foncée qu’après torréfaction).

Kriss laure blog extrait de cafe vert card 451 292

En Nutrition Santé, il est plus intéressant d’utiliser le café vert, naturellement tonifiant et stimulant (physique et intellectuel). Il est également réputé pour des vertus amincissantes et régulatrice du métabolisme des glucides (en stimulant la lipolyse, en diminuant l’absorption des glucides et en régulant le transit intestinal). 

La particularité du caféier est que l’on peut retrouver au même moment et sur le même arbre à la fois des fleurs et des fruits à différents stades de maturité.

Les graines de café se trouvent à l’intérieur du fruit (généralement 2 par fruit ou drupe), qui est de couleur rouge à maturité, appelé alors "cerise de café ". 

Cafe vert drupe

La graine de café vert est riche en Caféine (taux stable même torréfié), Trigonelline (perte de 80% lors de la torréfaction), Acide chlorogénique (4 à 8% dans le café vert et 1 à 3% dans le café torréfié), Cafestol et kahweol (absents dans les graines de café torréfiées), Glucides (saccharose, polysaccharide), Fibres (lignine, pectine), Protéines, Lipides (huile de café, diterpènes, minéraux…)

Alimentation Santé Micronutrition par Pascale Miniou

Du fait de son amertume naturelle, le café vert est le plus souvent conditionné en gélules pour être plus facilement consommé.

Il est aussi intégré à des produits d'Alimentation Santé Micronutrition composée d'ingrédients d'origine 100% naturelle (*).  

Il est est également possible d'en faire des décoctions à partir des graines de café vert (mais le taux des composants absorbables et absorbés n'est pas garanti) => une fois que l'eau est frémissante, versez-la dans un thermos. - Ajoutez les grains de café vert (l'équivalent de 10 grains pour un verre soit environ 80 grains pour une bouteille d'un litre). Pour boire plus facilement ce breuvage, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de citron et saupoudrez de cannelle.

Cafe vert 2

(*) extrait de Café Vert dont la teneur en Acide Chlorogénique est contrôlée et garantie pour répondre aux Objectifs Santé; avec une quantité de caféine également contrôlée, minime par rapport aux apports alimentaires habituels et doncbien tolérée même par des personnes très sensibles à la Caféine (donc sans risque de surdosage avec apparition de troubles anxieux, de palpitations cardiaques, de troubles du sommeil, d'un ressenti de nervosité, de céphalées, de tremblements)

Pour toute demande d'informations pascale.miniou@protonmail.com ou tel:0633402304

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !