Créer un site internet

Qualité des Compléments Nutritionnels

Les excipients et conservateurs

Choisir de préférence des produits sans excipients ni conservateurs (en particulier les nanoparticules telles que le Dioxide de Titane *, le Stéarate de Magnésium, ...), et exempts de gluten et de lactose.

Pour en savoir plus sur les Nanoparticules => http://www.expertisesanteenvironnement.com/pages/nanoparticules/

 

dont les micro et nano-particules  peuvent être à l'origine d'un stress oxydatif et d'atteinte de l'ADN. 

Notion de "principe actif"

Pour comparer différents compléments, il est important de vérifier la teneur en principes actifs.

Pour les plantes, la notion d'Extraits Standardisés (ou "normalisés" ou "titrés"), garantit une stabilité des dosages (concentration déterminée, constante et supérieure en substances actives ou marqueurs spécifiques purs et assimilables de la plante, déterminée par un %) et une pureté optimale (un extrait standardisé est une substance pure, sans présence de polluant ou de pesticide). Ce n'est pas le cas pour les "extraits secs" (poudres de plantes sèches).

NB: ne pas confondre le nom de la plante (par ex. "Berbéris") avec l'extrait actif (par ex. "Berbérine").

Notion de qualité énergétique ("Taux Vibratoire")

Au fil du temps, notre organisme met en oeuvre, quel que soit notre âge, la physiologie que lui permet nos ressources internes et notre taux d'énergie, qui varie en permanence, en fonction de la qualité de notre environnement (qualité de l'air, de l'eau, du sol, des aliments, etc.), du degré de tension du système nerveux autonome (degré de stress, influencé par nos émotion, nos pensées, ...).  Carencés ou pollués  par des toxiques,  les systèmes cellulaires sont affaiblis. 

Une sur-sollicitation de notre physiologie est à l’origine d’un épuisement cellulaire avec une fatigabilité excessive et/ou un manque de vitalité (une baisse du taux d'énergie vitale, du "Taux Vibratoire").

Les minéraux et oligoéléments contenus dans les plantes sont utilisés intuitivement depuis des millénaires. Plus leur taux vibratoire est élevé et plus le fonctionnement de l'organisme est optimisé. Il est essentiel de restaurer le fonctionnement cellulaire perturbé par un apport d'aliments, +/- de compléments nutritionnels, adaptés, en particulier par leur qualité énergétique, afin d'optimiser la biologie cellulaire. 

La qualité des compléments nutritionnel repose autant sur les procédés de sélection des plantes et/ou des oligo-éléments que sur les procédé de fabrication et de conservation, jusqu’au conditionnement et aux modalités de livraison.

Exemples de laboratoires français intéressants

NUTRIXEAL => http://www.nutrixeal.fr

 

Laboratoire français qui développe et fabrique des suppléments nutritionnels de haute qualité, formulés à partir d'actifs concentrés, purifiés et standardisés, conditionnés sans excipient artificiel.

 

Procédé de fabrication 

- éviction de tout procédé qui pourrait conduire à une élévation de la température ou des contraintes mécaniques trop fortes.
- produits garantis naturellement sans gluten, sans caséine et sans lactose, sans nanoparticules, sans OGM, stéarate de magnésium (E572), acide stéarique,  phosphate dicalcique, édulcorant

- gélules végétales (tapioca) garanties sans SLS (sodium laureth sulfate), sans HPMC et sans résidus de solvants

- pas d'irradiation


 

NUTRIBIO-WELL PRODUCT => http://www.nutribio-wellproduct.com/fr/

 

Laboratoire français dont la gamme de produits s'inscrit dans un processus d'innovation scientifique grâce au procédé électro-photonique de dépistage de troubles énergétiques (caméra GDV / Bio-well), avec une optimisation de la qualité énergétique des produits, tant du point de vue géobiologique que de la qualité "vibratoire" des matières premières (dynamisation), des contenants, des conditions d'empaquetage et de livraison (adjonction d’une onde de forme dans chaque paquet expédié).

 

Tous les ingrédients sont contrôlés à réception : analyses micro – biologiques, spectrophotométrie, chromatographie, mesure par caméra électro photonique (=> cliquer pour en savoir plus sur l'électrophotonique), mesure du niveau vibratoire pour le logiciel « Scientific Laboratory », recherches de contaminants potentiels.

 

Procédé de fabrication 

- enveloppe des gélules végétale gastro-résistante, certifiée sans OGM, sans gluten, exempte d’allergène et sans conservateur

- pas d'irradiation

- formules optimisées avec synergie d’action (tant en phytothérapie qu’en nutrithérapie)

 

Qualité énergétique du lieu de fabrication +++ 

- salles de travail et de réunion sans wifi (avec internet filaire)

- salles de dépôt de matière première, salles de mises en pot et salles de travail installées en zones géobiologiquement "neutres"

- salles de stockage installées en zone géobiologiquement "neutre" + installation de procédés augmentant le taux vibratoire

 

Ainsi, ce laboratoire répond à l’attente des personnes (thérapeutes et consommateurs) désirant optimiser la valeur phytothérapeutique par une dynamisation des produits (ce qui augmente leur efficacité). Ainsi, la gamme proposée a un taux vibratoire élevé.

SANTARÖME => http://www.santaromenature.com

 

Laboratoire français spécialisé dans les compléments alimentaires à base plantes issues pour la plupart de l’agriculture biologique.

Pionnier des "phyto-compléments", le laboratoire Santarome développe des produits naturels en phytothérapie et gemmothérapie, qui renferment des actifs préservés et dynamisés.

Fondé en 1983, le laboratoire Santarome est un pionnier des compléments alimentaires à base de plantes, grâce à une présentation sous une galénique intéressante, c’est-à-dire sous la forme d’ampoules buvables (l'avantage étant d'éviter l'absorption "d'emballages" telles que gélules, pellicules, ...).  

Alliant connaissances ancestrales sur les plantes et actifs naturels révélés par les travaux scientifiques les plus récents, Santarome propose aujourd’hui deux gammes de produits naturels: une gamme de produits de phytothérapie sous forme liquide, et une gamme de produits centrée sur la gemmothérapie. 100 % des produits sont naturels, dont les ¾ 100 % bio et certifiés Ecocert.

Les produits de phytothérapie et de gemmothérapie de Santarôme sont respectueux des équilibres fragiles de l’environnement et de l’organisme humain.

Rigueurinnovation et transparence sont trois des valeurs phares du laboratoire Santarome. La rigueur transparaît à tous les stades de la chaîne de production, de la sélection des matières premières jusqu’au produit fini. Le laboratoire s’appuie, tout d’abord, sur une sélection rigoureuse des plantes et des ingrédients naturels. Ce sont, en effet, leur qualité qui déterminera les concentrations en actifs, vitamines, minéraux et oligo-éléments des compléments alimentaires. Ainsi les plantes et les ingrédients sont choisis pour leur haute naturalité, pour leur caractère non OGM, pour leur pureté non entravée par la présence d’engrais ou de pesticides, ainsi que pour leurs actifs. Préférentiellement choisis auprès de producteurs bio, les plantes renferment des actifs qui sont idéalement préservés, puis dynamisés. 

Les formules créées par le Laboratoire Santarôme se distinguent par leurs concentrations, leurs richesses en synergies, exemptes de produits chimiques, d’additifs ou de tout autre molécule de synthèse, elles exclusivement fabriquées en France et non testées sur animaux.

De plus, comparativement à ceux d'autres laboratoires de phyto-gemmothérapie, les produits Santarôme sont peu onéreux. 

 

Les "plus" de la gamme phytothérapie de Santarôme:

* formules très concentrées en plantes, parfois associées à des macérats de bourgeons ou à des huiles essentielles

* 4 à 10 plantes combinées par spécialité (entre 75 à 95 % d’extraits)

=> 1 ampoule renferme, en moyenne, 12 à 18 grammes de plantes fraîches.