Les sciences du Vivant
Physique et Ingénierie du Vivant
Les sciences du vivant connaissent aujourd’hui une révolution.
Les grandes méthodes des sciences physiques et mathématiques sont maintenant au coeur des approches modernes d’investigation des systèmes biologiques, de l’échelle des molécules à celle des tissus ou des organes.
Le mastère Physique et ingéniérie du vivant de l'Université de Montpellier constitue une formation originale à l’interface de la physique et de la biologie permettant à de jeunes physiciens de poursuivre une carrière dans ce domaine en plein essor.
L'équipe pédagogique regroupe des physiciens, des mathématiciens, des biologistes et des biochimistes, afin d’assurer la formation multidisciplinaire indispensable dans ce domaine. La formation est jumelée avec le mastère biophysique moléculaire et cellulaire du département Biologie-Santé. De nombreux modules sont communs aux deux filières.
La formation vise des débouchés dans la recherche fondamentale, les biotechnologies, l’industrie du diagnostic. Elle s’effectue en partenariat avec de très nombreux laboratoires, aussi bien industriels que académiques.
http://www.master-physique.univ-montp2.fr/physique-et-ingenierie-du-vivant,4