ZyCoV-D, une injection anti-covid d'un nouveau genre

" L'Inde a réalisé le premier essai clinique d'un vaccin à ADN. ZyCoV-D est destiné à lutter contre la Covid-19 avec une approche qui diffère de celles déjà disponibles. "

" ZyCoV-D est composé d'un ADN circulaire, appelé plasmide. Le plasmide pVax1 plus précisément, un vecteur conçu spécialement pour les vaccins à ADN et vendu par des sociétés de biotechnologies. Pour le rendre spécifique au SARS-CoV-2, les scientifiques de Zydus Calida y ont intégré une séquence artificielle d'ADN qui code pour une partie de la protéine S de la souche de Wuhan. Une fois dans le noyau, le plasmide peut être transcrit et traduit pour produire la protéine S et ainsi stimuler le système immunitaire."

" La voie d'administration choisie par Zydus Calida diffère de l'habituelle seringue piquée dans le muscle deltoïde. Ici, pas besoin d'aiguille. Le vaccin ZyCoV-D est injecté par voie intradermique grâce à un dispositif appelé PharmaJet®. "

" ZyCov-D a été pensé pour agir au bout de trois doses, une à J-0, puis à J-28 et à J-56. "

" Aucune publication sur son efficacité n'est parue dans des revues scientifiques à comité de lecture à ce jour "

=> https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-zycov-d-ovni-vaccins-anti-covid-19-93342/

A noter

Le virus naturel SARS-Cov2 n'a pas d'ADN, uniquement de l'ARN. L'ADN de ce produit est donc une copie de l'ARN du virus (tout comme l'ADN utilisé dans les injections de AstraZénéca et Janssen)

A la différence du procédé de AstraZénéca et Janssen, il n'y a pas de vecteur viral (la séquence d'ADN copiée n'est pas incluse dans le matériel génétique d'un virus atténué, tel qu'un adénovirus de chimpanzé).