Vaccination anti-Covid-19
Selon le Larousse en ligne, un vaccin est une " préparation d'origine microbienne introduite dans l'organisme afin de provoquer la formation d'anticorps (ou de cellules tueuses) contre le microbe en cause. La présence de ces anticorps (ou de ces cellules) crée une immunisation spécifique contre l'infection ou la toxine due à l'agent infectant correspondant. "
" Un vaccin est un germe microbien auquel on a fait perdre artificiellement son pouvoir pathogène pour n'en garder que le pouvoir immunisant : les vaccins ne provoquent pas de maladie, mais ils induisent la production de lymphocytes mémoire identiques à ceux qu'auraient générés le germe pathogène. Les vaccins sont obtenus par un traitement adapté, biologique, physique ou chimique, des germes pathogènes. Désormais, des vaccins entièrement synthétiques, substances uniquement composées des parties « vaccinantes » d'un germe, sont disponibles (hépatite B, coqueluche, infections à méningocoque, par exemple). "
Cette définition, même si elle évoque l'existence de vaccins synthétiques, n'intègre pas le procédé des " vaccins à ARNm ", qui ne contiennent aucun composé directement " vaccinant ".
-
De l'AMMc à l'AMM ... c'est pas automatique !
- Le 17/08/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Information rendue publique par le Dr Philippe DE CHAZOURNE (île de la Réunion), membre du Comité Scientifique Indépendant de Reinfocovid
"aucun des labos n'a renouvelé sa demande d'AMM (autorisation de mise sur le marché) conditionnelle qui devait être faite à 6 mois"
-
" KIT DE SURVIE " / obligation vaccinale des soignants
- Le 16/08/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
.
-
Le vaccin n'empêche pas la circulation du virus
- Le 11/08/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Bulletin d'information scientifique de l'IHU Méditerranée Infection
1) Pr PAROLA
- Suivre ce qui se passe "dans la vie réelle" comme à Israël.
- Vaccination: ni pour ni contre, il s'agit de se poser les bonnes questions => pour qui ? quand ? quel est le bénéfice/risque individuel ?
- En terme de santé publique, la possibilité d'être porteur et contagieux malgré la vaccination fait que ce n'est pas "l'arme absolue".
- L'important est l'accès aux soins précoces.
- Concernant le confinement, il n'y a aucune donnée scientifique permettant de valider son efficacité, ce ne sont que des opinions et des décisions politiques.
.
2) Pr LA SCOLA / vaccination covid, symptômes et contagiosité (à 10 min)
- explication sur le lien entre le Ct de la PCR et la charge virale (virus vivant dans les sécrétions)
- la charge virale est proportionnelle aux résultats de la culture et à la contagiosité
- échec de vaccination = patients symptomatiques exclusivement, mais selon l'ARS, pas les asymptomatiques (!)
- contact tracing pour les vaccinés mais isolement non nécessaire alors que potentiellement contagieux ...
- la charge virale est similaire entre symptomatiques et asymptomatiques chez les vaccinés (!)
- après 1 dose de vaccin, les vaccinés ont des charges virales plus élevées que les non vaccinés (!)
- les gens vaccinés infectés sont aussi contaminants que les non vaccinés
- lors de l'épidémie du variant anglais les charges virales étaient plus élevées que lors de la 1ère épidémie et depuis l'épidémie actuelle avec le variant delta les charges virales sont encore plus importantes (ce qui explique la contagiosité plus importante du variant delta )
- le vaccin n'empêche pas la circulation du virus
-
Aimantation post-vaccinale ?
- Le 09/08/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Cette histoire d’aimantation post-vaccination Covid tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis des mois, parfaitement niés par les médias officiels et ce de manière franchement dérisoire. Un jour Amar Goudjil, Trésorier de EFVV-Luxembourg décide d’évaluer ce prétendu phénomène au-dessus des zones d’injections de 100 vaccinés et de les comparer à 100 non vaccinés, voici son récit. Puis le Dr Julien Devilleger, cardiologue en Charente (France), assisté de Jessy Duthil, infirmière, réitèrent l’opération sur 75 vaccinés et 30 non-vaccinés. Aucune des deux équipes n’a prétendu se livrer à une enquête épidémiologique digne de ce nom, il s’agissait juste de lever le doute sur une possible légende urbaine. Au final c’est une surprise terrible qui devait attendre nos trois investigateurs, immédiatement transmise au Conseil de l’Ordre des Médecins. "
-
Vaccins de Sanofi et Novovax
- Le 05/08/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Leur principe actif n'est ni de l'ADN à vecteur viral (cf. AstraZeneca ou Johnson&Johnson), ni de l'ARNm (cf.Pfizer ou Moderna), les vaccins élaborés par Sanofi et Novovax sont dits "sous-unitaire" ou "à protéines recombinantes".
Leur principe est basé sur l'injection dans l'organisme d'une protéine (fabriquée en laboratoire et pas au sein de notre propre organisme) qui ressemble à la protéine de pointe du SARS-CoV-2 ou protéine Spike, afin de déclencher la production d'anticorps contre la vraie protéine S du Coronavirus.
C'est un procédé plus classique et traditionnel mais modernisé, déjà utilisé des vaccins comme ceux contre la coqueluche et l'hépatite-B.
Ces vaccins sont donc des vaccins considérés comme antigéniques mais pas encore disponibles.
-
PEG (et oxyde de nano-graphène ?) dans les injections d'ARNm des "vaccins" anti-covid : réalité ? innocuité ou dangerosité ?
- Le 01/08/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Comment s'y retrouver ? Le procédé associant PEG et oxyde de graphène existe bien.
" Un hydrogel est un gel dans lequel l'agent gonflant est l'eau. La matrice d'un hydrogel est généralement un réseau de polymères. Ces derniers sont insolubles dans l'eau, mais sont capables de gonfler substantiellement en présence d'une grande quantité d'eau ou de solutions aqueuses telles que les fluides biologiques." Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrogel
Le PEG (Poly-éthylène glycol) permet la fabrication d'hydrogels ayant la faculté d'absorber les liquides corporels environnants et donc d'imiter les propriétés des tissus organiques.
Ceci fait l'objet de travaux de recherches concernant les interfaces neuronales utilisées pour étudier la structure du cerveau et identifier des maladies neurologiques voir emême de les traiter in situ (ces interfaces, artificielles, sont peu biocompatibles car leurs propriétés diffèrent de celle du tissu cérébral organique mais cette difficulté est contournée grâce à l'utilisation d'hydrogel). Cf. article "Une interface cerveau-machine flexible à base d’hydrogel": https://news.fr-24.com/sante/75386.html
Les hydrogels peuvent être naturels ou à base de précurseurs synthétiques (dans ce cas, la cytotoxicité peut être un problème même s'ils présentent des caractéristiques mécaniques et chimiques plus faciles à contrôler) tels que ceux à base de poly-éthylène glycol ou PEG (un des excipient des "vaccins" géniques anti-covid).
Ainsi, il parait "logique" qu'un hydrogel à base de PEG puisse être utilisé dans le cadre d'injection de principes actifs de synthèse (non organiques, ce qui est le cas de l'ARNm dans les "vaccins" anti-covid) afin que ceux-ci ne soient pas reconnus comme des corps étrangers et donc ne soient pas détruits par le système immunitaire peu de temps après. Dans les vaccins Pfizer et Moderna, l'ARNm non réplicatif codant pour la protéine Spike du SARS-CoV2 est inséré dans une nanoparticule lipidique contenant du polyéthylène glycol (PEG) mais il n'est pas fait mention d'oxyde de graphène (GO) dans leur composition. Cependant, dans les produits susceptibles de provoquer du "magnétisme" (cf. billet Vaccins et champs électromagnétiques sur ce blog), c'est bien l'oxyde de graphène qui en a les propriétés ... (cf. propriétés magnétiques plus loin).
-
Demande de transparence sur les vaccins à la Commission Européenne et à l'ANSM
- Le 27/07/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Le projet “Transparence vaccins Covid-19”
De la pétition à l'initiative citoyenne européenne
en passant par l’action collective=> Transparence vaccins Covid-19 (pétition / action collective à l'échelle européenne)
Une requête amiable en communication de documents a été initiée depuis les 50 000 signataires. Elle vise à obtenir les dossiers d’autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle des vaccins ainsi que les entiers contrats avec les fabricants (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson).
-
"Les vaccinés sont infectés comme les non vaccinés "
- Le 25/07/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
En Italie, le Président du Conseil de l'Ordre des Médecins indique que "faire passer le message que les personnes non vaccinées représentent un danger public n'est pas correct " et que "sur cette base le Pass Vert n'a aucune logique sanitaire" car " une personne vaccinée peut toujours être une personne contagieuse "
-
Les contre-indications officielles aux "vaccins" géniques à ARNm
- Le 22/07/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Les trois contre-indications des vaccins à ARNm (Comirnaty ou Spikevax) contre la covid 19
- antécédent de syndrome inflammatoire multisystémique pour les enfants (PIMS)
- antécédent de myocardite, de péricardite ou d'hépatite grave ayant nécessité une hospitalisation et faisant suite à une première injection de vaccin d'ARNm
- allergie au PEG 2000 ou polyéthylène glycol
-
Le vaccin anti-covid antigénique (de fabrication plus traditionnelle) a moins d'effets non attendus que les vaccins géniques
- Le 18/07/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Du point de vue du Pr Didier RAOULT (*), il y a moins de risque d'effets inconnus avec ce vaccin traditionnel à virus inactivé (donc pas un vaccin génique faisant fabriquer la protéine Spike par notre organisme mais un vaccin provoquant une réponse immunitaire classique avec lequel tous les types de réponses de notre système immunitaire sont activés. Le processus de fabrication et les modes d'actions sont connus, reproductibles et similaires à ceux des vaccins anti-grippe. Les vaccins géniques à ADN ou à ARNm "manipulent" nos cellules pour qu'elles jouent le rôle "d'usines de production" de la protéine Spike (retrouvée à la surface du SARS-CoV2 et impliquée dans le mécanisme pathogène), ce qui a été à l'origine de phénomènes imprévus et anormaux, dont on ne s'est rendu compte qu'après plusieurs mois (par ex. les thromboses chez les femmes, les myocardites chez les jeunes.
Plus de 200 vaccins sont en cours d’étude/évaluation, dont quatre d'entre-eux sont autorisés en France (mais aucun n'est un vaccin "classique" à virus inactivé):
- Comirnaty® du laboratoire Pfizer/BioNTech depuis le 21 décembre 2020 (ARNm)
- Spikevax® du laboratoire Moderna depuis le 6 janvier 2022 (ARNm)
- Vaxzevria® du laboratoire AstraZeneca depuis le 29 janvier 2021 (ADN vecteur viral)
- COVID-19 Vaccine Janssen® du laboratoire Janssen-Cilag international depuis le 11 mars 2021 (ADN vecteur viral)
NB:
- par ex. le vaccin chinois CoronaVac de Sinovac est un vaccin inactivé de fabrication traditionnelle
- le vaccin de Sanofi-GSK (non encore sur la marché) est à base de protéines recombinantes et c'est directement un des antigènes du SARS-CoV2 qui va stimuler l'immunité (il s'agit de la protéine S ou spike du SARS-CoV2, par insertion la séquence génique de celle-ci dans un plasmide - qui est de l'ADN qui se réplique de manière autonome à l'intérieur d'une cellule => c'est cette unité de base qui sera répliquée en grande quantité dans des cellules cultivées en laboratoire (qui joueront le rôle d'usine de production, et donc pas nos propres cellules comme pour les vaccins anti-covid à ADN vecteur viral ou à ARNm). Les protéines S produites sont extraites et purifiées. NB: la formule vaccinale est réalisée par Sanofi et GSK apporte les adjuvants (les mêmes que ceux utilisés pour les vaccins anti-grippe H1N1 ... => fiche-adjuvants-vaccin-h1n1-2009.pdf).
(*) Vidéo Pr RAOULT => https://www.youtube.com/watch?v=VY_5JCxUsrc
-
De la notion de (non)validité d'un consentement à la notion d'atteinte à la dignité
- Le 17/07/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Ne pas pouvoir accéder à une information indépendante sur les médicaments est la première des pauvretés, des inégalités et des vulnérabilités. Toute personne a le droit à une information claire, loyale et appropriée.
Cette information conditionne la validité du consentement libre et éclairé qui est un principe fondamental de notre droit.
Nier cette autonomie revient alors à porter atteinte à la dignité de la personne humaine. Or, s’agissant des vaccins contre la Covid-19, la communication officielle, en direction du public, sur le rapport bénéfice/risque de ces médicaments heurte plusieurs dispositions de la loi (au sens large), dont le Code de la Santé publique. "
Lettre de l'association Bon Sens aux députés et sénateurs => https://bonsens.info/lettre-aux-deputes-et-senateurs/
-
La Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations
- Le 16/07/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" La Ligue reçoit de nombreux appels de citoyens désespérés, certains souffrant de multiples pathologies et ne pouvant prendre le risque d’une vaccination expérimentale, d’autres manifestant la peur de perdre leur emploi ou de voir la santé de leurs enfants abîmée définitivement. Nous ne pouvons répondre à tous les cas de détresse individuelle. "
La LNPLV invite chacun.e à résister par des moyens non-violents
- ne pas céder au chantage en courant se faire vacciner
- réorganiser sa vie avec ses proches et son réseau local pour contourner la ségrégation sanitaire
-
Lettre ouverte d'un anthropologue chercheur
- Le 13/07/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Jacques Pollini, PhD, anthropologue chercheur (https://www.researchgate.net/profile/Jacques-Pollini) s'est exprimé sur les traitements précoces de la Covid-19 et la vaccination anticovid le 13 juillet en tribune libre sur Agora Vox => https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-mes-amis-et-ma-234318
Lettre ouverte à mes amis et ma famille concernant la vaccination contre la COVID-19, version pdf => 20210713-lettre-ouverte-jacques-pollini-.pdf
-
Composition des vaccins géniques (principes actifs et ingrédients)
- Le 07/07/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Pfizer-BioNTech
- Principe actif: ARN messager
- Ingrédients non médicamenteux: ALC-0315 = bis(2-hexyldécanoate) de ((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyle), ALC-0159 = 2-[(polyéthylèneglycol)-2000]-N,Nditétradécylacétamide, 1,2- distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine, cholestérol, phosphate dibasique de sodium dihydraté, phosphate monobasique de potassium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, saccharose et eau pour injection.
Moderna
- Principe actif: ARN messager
- Ingrédients non médicamenteux : 1,2-distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine, acide acétique, cholestérol, lipide SM-102, polyéthylène glycol (PEG)-2000 DMG, acétate de sodium, saccharose, trométhamine, chlorhydrate de trométhamine et eau pour injection.
AstraZeneca
- Principe actif : vecteur viral à adénovirus
- Ingrédients non médicamenteux : disodium edetate dihydrate (EDTA), ethanol, L-histidine, L-histidine hydrochloride monohydrate, magnesium chloride hexahydrate. polysorbate 80, sodium chloride, sucrose et eau pour injection.
Janssen
- Principe actif: vecteur viral à adénovirus
- Ingrédients non médicamenteux : 2-hydroxypropyl-β-cyclodextrine (HBCD), acide citrique monohydrate, éthanol, acide chlorhydrique, polysorbate-80, chlorure de sodium, hydroxyde de sodium, citrate de sodium dihydraté et eau pour injection.
-
Vaccin anti-Covid et effets secondaires par un spécialiste de pharmaco-vigilance
- Le 03/07/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Amine ULMIL est pharmacien et juriste, fondateur du CTIAP (*) à Cholet (suite au rapport de l'IGAS sur l'information des médecins généralistes en 2007) évoque les bénéfices et les risques (effets indésirables) à se faire vacciner contre la covid-19, la balance bénéfice/risque de la vaccination contre la covid-19 et en particulier la notion du consentement après une information qui doit être claire, loyale et appropriée.
L'imputabilité des effets néfastes est très faible pour les vaccins (d'autant plus qu'il entraîne les mêmes effets que la covid-19 elle-même). Le risque immédiat est le choc anaphylactique. Actuellement, nous sommes dans le moyen terme avec des signaux forts concernant le zona, trouble cardiaque, thrombopénie, syndrome de Guillain-Barré, maladie auto-immune, hémophilie acquise (trouble de la coagulation), myocardite, péricardite en plus du 1er signal reconnu qu'est l'Hypertension Artérielle - cf. site ANSM. NB: 28 % de cas d'effets secondaires graves parmis les effets secondaires effectivement déclarés depuis le début de la vaccination.
-
" Reprise épidémique chez les vaccinés " - données de l'IHU Méditerranée Infection
- Le 29/06/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Pr Didier RAOULT
- beaucoup de variants et taux de protection réelle des vaccins entre 60 et 80 %
- modèle anglais avec distorsion de l'information (corrélation entre corruption et degré de mortalité de la Covid), contrairement au Danemark
- quelle est la part du vaccin dans la reprise épidémique ? vaccination moins efficace face aux variants
- le nb de vaccinés suit la courbe de l'épidémie, la proportion des vaccinés parmis les cas positifs augmente et est similaire à celle des non vaccinés, tout ne semble pas être réglé par la vaccination même à taux élevé
- à l'IHU il y a eu 572 patients vaccinés pris en charge pour la Covid => 10% hospitalisés (même proportion que lors des épisodes épidémiques a,térieurs), 7 en réa et 8 décès (donc même mortalité que chez les non vaccinés, concernant des sujets âgés et/ou à espérance de vie très faible.
- tester Ivermectine et Hydoxychloroquine en EHPAD (demandes d'études de l'IHU et de Angers ont été refusées)
- 50% des variants indiens sont retrouvés chez les vaccinés
- les porteurs du virus vaccinés sont potentiellement contagieux, les personnes non vaccinées asymptomatiques porteuses du virus sont potentiellement contagieuses (porteur = présence du virus dans les voies respiratoires hautes), même quand les personnes ont des anticorps. NB: il s'agit de cultures cellulaires positives, même au-delà de 7 jours, il n'est pas précisé par le Pr Raoult si les personnes sans symptômes tels que la toux/éternuements/mouchage sont aussi contagieuses ou pas que les personnes porteuses n'ayant pas ce type de symptômes
-
Effets secondaires dénigrés par la presse ?
- Le 25/12/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Frédéric Beltra rétablit certaines vérités sur le décès de son fils Maxime suite au vaccin Pfizer " - Interview du journal Nexus
" Premier extrait exclusif du documentaire La face cachée des vaccins (sortie officielle : janvier 2022), auquel NEXUS est associé. Voici l'interview intégrale de Frédéric Beltra. Son fils, Maxime Beltra, est décédé brutalement le 26 juillet 2021 à 22 ans, le soir même de sa première dose du vaccin Pfizer. Suite à cela, Frédéric Beltra a cofondé le collectif Verity France qui regroupe des victimes et familles de victimes d’accidents vaccinaux supposés ou avérés pour transmettre leurs témoignages et faire la lumière sur les causes exactes. "
-
Procédure de délivrance des certificats de contre-indication à la vaccination anti-covid19
- Le 25/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Procédure applicable à la délivrance des certificats de contre-indications à la vaccination contre la Covid-19. Ce certificat permettra aux personnes concernées de répondre à leur obligation de vaccination prévue par la loi du 5 août 2021 auprès de leur employeur et/ou d'engager les démarches en vue de la délivrance du passe sanitaire."
I- Etablissement du certificat
II- Obtention du QR Code
III- Transmission dans le cas de l’obligation vaccinale
IV- Vaccination des femmes enceintes dès le premier trimestre de grossesse
V- Cas particuliers des maladies rares
VI- Mesures de protection spécifiques chez les personnes porteuses d’une contre-indication à la vaccination
-
Déclaration d’un effet indésirable dû à un médicament/vaccin
- Le 15/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Document en pdf => de-claration-d-un-effet-inde-sirable-du-a-un-me-dicament-vaccin-.pdf
-
Une obligation vaccinale est-elle légale sans décret d'application ?
- Le 15/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Afin de veiller à la correcte application des lois, le Sénat a pris l'initiative, en 1971, de mettre en place un dispositif de contrôle de l'application des lois"
" Chaque commission permanente, pour les textes qui relèvent de sa compétence, assure le suivi de leur application. Ce suivi consiste à recenser très régulièrement les textes votés qui ne peuvent être mis en application faute de publication des textes réglementaires. "
-
Composition des produits injectés (microscopie électronique et spectrométrie)
- Le 14/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Résumé de l'article du Dr Robert Young, naturothérapeute (https://www.drrobertyoung.com/)
La microscopie électronique à balayage et à transmission révèle la présence d'oxyde de graphène dans les vaccins contre le CoV-19 ": La microscopie à contraste de phase, à fond noir et à fond clair, la microscopie électronique à transmission et à balayage et la spectroscopie à rayons X à dispersion d'énergie révèlent les ingrédients des vaccins contre le CoV-19 !
" Actuellement, quatre grandes sociétés pharmaceutiques fabriquent un vaccin contre le SRAS-CoV-2, désormais appelé SRAS-CoV-19. Ces fabricants et leurs vaccins sont Pfizer--BioNTech mRNA Vaccine, Moderna-Lonza mRNA-1273 Vaccine, Serum Institute Oxford Astrazeneca Vaccine et Janssen COVID -19 Vaccine, fabriqué par Janssen Biotech Inc, une société pharmaceutique Janssen de Johnson & Johnson, un adénovirus recombinant, incompétent pour la réplication, exprimant la protéine de pointe du SRAS-CoV-2. L'objectif de ces vaccins est de conférer une immunité contre le nouveau coronavirus infectieux ou SARS-CoV-2, désormais appelé SARS-CoV-19. Ces quatre sociétés pharmaceutiques n'ont pas fourni de divulgation complète à la FDA sur leur boîte de vaccin, leur fiche d'information ou leur étiquette pour bon nombre des ingrédients majeurs et/ou mineurs contenus dans ces soi-disant vaccins. Le but de cet article de recherche est d'identifier les ingrédients majeurs et mineurs spécifiques contenus dans le vaccin Pfizer, le vaccin Moderna, le vaccin Astrazeneca et le vaccin Janssen en utilisant divers tests scientifiques anatomiques, physiologiques et fonctionnels pour chaque vaccin SRAS-COV-2-19. En tant que droit de l'homme, régi en vertu du droit mondial par le Code de Nuremberg de 1947, l'information sur les ingrédients spécifiques du vaccin est essentielle, requise et nécessaire à connaître pour que tout être humain de n'importe quel pays du monde puisse prendre une décision éclairée quant à son consentement ou non à l'inoculation du SRAS-CoV-2-19. Nous avons effectué les tests scientifiques sur chaque vaccin et avons identifié plusieurs ingrédients ou adjuvants non divulgués qui sont contenus dans ces quatre vaccins contre le SRAS-CoV-2-19. Actuellement, ces vaccins sont administrés à des millions d'êtres humains dans le monde entier en vertu d'une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) délivrée par chaque pays sans divulgation complète de tous les ingrédients et, dans certains cas, à la demande de gouvernements ou d'employeurs, en violation des droits de l'homme individuels selon le Code de Nuremberg de 1947." Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
-
Vaccination et contagiosité
- Le 13/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" dans une « Note d’alerte » ci-jointe, en date du 20 août 2021 (actualisée le 25 août 2021), ledit Conseil scientifique vient d’admettre notamment ce qui suit : « Les personnes vaccinées infectées ont des pics de charge virale du même ordre de grandeur que ceux des personnes non-vaccinées infectées (…) suggérant que les personnes vaccinées infectées pourraient être contagieuses (…) » "
Source => https://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/09/vaccins-contre-la-covid-19-le-recent.html
-
Les vaccins actuellement utilisés " non réglementaires " ?
- Le 09/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" les médicaments appelés « vaccins » par le décret du 16 octobre 2020 relatif à la campagne vaccinale, ne correspondent à aucune autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission Européenne. "
" A la suite des Autorisations de Mise sur le Marché (ci-après A.M.M.) conditionnelles délivrées par la Commission Européenne, quatre « vaccins » contre la COVID-19 ont été admis sur le territoire français : - « Comirnaty – Vaccin à ARNm (à nucléoside modifié) contre la COVID-19 » ; - « COVID-19 Vaccine AstraZeneca – Vaccin COVID-19 (ChAdOx1-S [recombinant]) » ; - « COVID-19 Vaccine Moderna – Vaccin à ARNm (à nucléoside modifié) contre la COVID-19 » ; - « COVID-19 Vaccine Janssen – Vaccin contre la COVID-19 (Ad26.COV2-S [recombinant]) ». "
" Les quatre A.M.M. conditionnelles constituent ainsi les références officielles permettant l’identification des produits médicamenteux visant à lutter contre la COVID-19."
" Or, il s’avère que les « vaccins » visés par l’article 55-1 du décret du 16 octobre 2020 n’existent pas au regard des A.M.M. conditionnelles. "
=> 060921-assignation-en-refere-tj-paris-ansm-cnom-cnop-et-vidal.pdf
-
Un vaccin nasal français en cours d'étude pré-clinique
- Le 09/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Contrairement aux vaccins intra-musculaires, seuls les vaccins à administration par voie nasale seraient capables d’éviter la présence de virus dans le nez, stade initial de l’infection ; ils induisent en effet une immunité au niveau des muqueuses nasales, porte d’entrée et de lieu de multiplication du virus. "
" Le passage en phase clinique, soutenu par l’ANRS/ Maladies infectieuses émergentes, est programmé pour le second semestre 2022, pour une mise sur le marché du vaccin en 2023. "
Communiqué de presse de l'INRAE=> https://www.inrae.fr/actualites/vaccin-100-francais-administrable-voie-nasale-contre-covid-19-resultats-pre-cliniques-positifs
-
ZyCoV-D, une injection anti-covid d'un nouveau genre
- Le 08/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" L'Inde a réalisé le premier essai clinique d'un vaccin à ADN. ZyCoV-D est destiné à lutter contre la Covid-19 avec une approche qui diffère de celles déjà disponibles. "
" ZyCoV-D est composé d'un ADN circulaire, appelé plasmide. Le plasmide pVax1 plus précisément, un vecteur conçu spécialement pour les vaccins à ADN et vendu par des sociétés de biotechnologies. Pour le rendre spécifique au SARS-CoV-2, les scientifiques de Zydus Calida y ont intégré une séquence artificielle d'ADN qui code pour une partie de la protéine S de la souche de Wuhan. Une fois dans le noyau, le plasmide peut être transcrit et traduit pour produire la protéine S et ainsi stimuler le système immunitaire."
" La voie d'administration choisie par Zydus Calida diffère de l'habituelle seringue piquée dans le muscle deltoïde. Ici, pas besoin d'aiguille. Le vaccin ZyCoV-D est injecté par voie intradermique grâce à un dispositif appelé PharmaJet®. "
" ZyCov-D a été pensé pour agir au bout de trois doses, une à J-0, puis à J-28 et à J-56. "
" Aucune publication sur son efficacité n'est parue dans des revues scientifiques à comité de lecture à ce jour "
-
" Certitudes et incertitudes coronavirus/vaccins " - Pr Luc MONTAGNIER
- Le 06/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
1/ Les Coronavirus d’une manière générale ne sont pas dangereux.
2/ Le Coronavirus SARS-COV2 a une origine naturelle qui a été modifiée dans un laboratoire d’où il est sorti. C’est une chimère pathogène.
3/ Les virus à ADN comme à ARN sont constitués des bases azotées qui appartiennent à des nucléotides.
4/ Les variants sont d’autant plus fréquents que les vaccins se généralisent.
5/ Les vaccins à ARN messager ont pour but de fabriquer un antigène toxique : la protéine Spike.
6/ Le devenir du virus
7/ Vacciner en période épidémique est un non-sens, augmentant les effets indésirables : les épidémiologistes le savent.
8/ La nature est plus forte que les scientifiques : l’immunité collective est un leurre.
9/ Le passe sanitaire impose la vaccination quasi obligatoire à trop de personnes, pour éviter la responsabilité du gouvernement ou des fabricants.
10/ Messages à 227 300 médecins français
=> https://www.mondialisation.ca/certitudes-et-incertitudes-coronavirusvaccins/5659904
-
Article de notre-planète.info sur les effets secondaires des vaccins
- Le 05/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Depuis que la pandémie de COVID-19 a entraîné une psychose dans les pays développés, des "vaccins" ont été mis au point en un temps record avec un seul mot d'ordre : la vaccination pour toutes et tous, dès 12 ans, coûte que coûte. Toutefois, les "vaccins" révolutionnaires qui nous sont proposés puis imposés ne sont pas sans risques. Les données de pharmacovigilance qui remontent très timidement sont déjà catastrophiques et laissent craindre le pire poussant de plus en plus de scientifiques et médecins à demander l'arrêt immédiat de la vaccination, principalement chez les personnes jeunes et en bonne santé."
"Avertissement : nos recherches montrent que la désinformation est très importante, autant du côté des "pro-vaccins" que des "anti-vaccins" COVID et nous nous attachons à démêler le vrai du faux en vérifiant tant que possible nos sources. Nous ne sommes pas anti-vaccins dans leur ensemble, nous espérons simplement que cet article pousse à la réflexion et à la prudence. "
" A en croire les statistiques et clips du Ministère de la Santé, la France semble être le seul pays au monde où la vaccination est très efficace puisque 85% des personnes hospitalisées pour COVID ne seraient pas vaccinées. Une exception qui pourrait bien s'expliquer par un cafouillage sur le croisement des bases de données françaises ? "
Source => La vaccination contre la COVID-19 aurait déjà tué 150 000 personnes aux Etats-Unis ; 05/09/2021 - http://wwww.notre-planete.info
-
Vaccination et contamination, sujets à risques et durée d'immunité post-injection
- Le 03/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Pr Raoult le 31 août 2021 => https://youtu.be/8dDfgEefgII
Les personnes à risque sont les soignants en contact direct avec les malades (de la Covid) et les personnes de plus de 65 ans avec des co-morbidités.
La non homologation par la France des vaccins chinois (antigéniques) est géopolitique.
Quid de la revaccination des personnes déjà infectées alors que l'immunité naturelle est meilleure ?
Vérifier le taux d'anticorps avant les rappels ou "booster".
Pour les virus, l'immunisation naturelle est toujours meilleure à celle des vaccins (contrairement aux maladies avec des micro-organismes émettant des toxines).
Manipulation des données sur l'âge des patients en réanimation.
Précautions justifiées pour les personnels soignants hospitaliers en contact direct avec des personnes atteintes de la Covid (ne pas être contaminé) et avec des personnes hospitalisées pour d'autres motifs ayant des facteurs de risque de forme grave de Covid (ne pas être contaminateur).
-
Un vaccin "2ème génération" en perspective en France ?
- Le 03/09/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Des chercheurs de l’Institut de recherche vaccinale de l’Inserm, en collaboration avec les universités Paris-Est Créteil et Paris-Saclay, ainsi que le CEA, développent un vaccin de deuxième génération utilisant un anticorps monoclonal pour lutter contre le Covid-19. En pré-clinique, les résultats laissent présager une efficacité robuste et une immunité longue. Des essais cliniques pourraient démarrer d’ici fin 2022. "
-
Covid-long et vaccination
- Le 28/08/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
La Direction générale de la santé précise que « dans l’état actuel des connaissances scientifiques, il n’y a pas de contre-indication à la vaccination des patients présentant des symptômes prolongés de la COVID-19. Au contraire, dans le cas de symptômes prolongés de la COVID-19 liés à une infection non contrôlée, la vaccination pourrait même contribuer à la guérison ».
-
" Film Covid, 26 raisons pour refuser les vaccins "
- Le 05/08/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Film visible sur Odyssée
=> https://odysee.com/@Vivresainement:f/film-sources:e
Un très gros travail de recherche de données.
-
Vaccins et champs électromagnétiques
- Le 23/06/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Dans le cadre d'une IRM ou Imagerie par Résonance Magnétique, les personnes deviennent sensibles au champ électro-magnétique de l'appareil suite à l'injection de produit de contraste avec nanoparticules de ferrite biodégradable, ce qui permet la réalisation de ce type d'examen.
Il semble qu'après la vaccination anti-Covid, certaines personnes deviennent comme "magnétiques" au niveau de la zone d'injection, ce qui expliquerait le fait qu'un aimant puisse alors se coller à la peau.
" Depuis quelques mois, des centaines de vidéos amateurs surgissent un peu partout sur les médias sociaux, mettant en scène des personnes devenues visiblement électromagnétiques suite à une vaccination. Après de nombreuses questions posées par plusieurs de nos membres sur ce " supposé " effet électromagnétique chez les sujets vaccinés, notre association a décidé de s'intéresser concrètement à ce sujet intriguant.
Synthèse et conclusion du travail d'enquête réalisé par Amar GOUDJIL "
EFVV (European Forum for Vaccine Vigilance)
-
Avis du Comité d'Ethique sur la vaccination des adolescents
- Le 13/06/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Conclusions de la réponse du CCNE (Comité Consultatif National d'Ethique pour les sciences de la vie et de la santé) à la saisine du ministre des Solidarités et de la Santé
« (...) Le CCNE attire l’attention sur la vulnérabilité spécifique de la population des enfants et des adolescents dans la crise actuelle. La responsabilité individuelle et collective des adultes à leur égard consiste à contribuer, par tous les moyens possibles, à les protéger de nouvelles mesures brisant l’élan consubstantiel à leur jeunesse et déterminant non seulement pour leur avenir, mais aussi pour l’avenir de toute la société. À ce jour, pour le CCNE, la vaccination des enfants de moins de 12 ans ne semble pas éthiquement et scientifiquement acceptable, en grande partie parce qu’il n’existe aucune étude évaluant la sécurité des vaccins contre la Covid-19 dans cette population. D’ailleurs, aucun pays n’a actuellement pris la décision de vacciner ses jeunes enfants. Chez les adolescents, entre 12 et 16 ans, le bénéfice individuel en lien avec l’infection est très faible en l’absence de comorbidité et ne semble pas suffisant pour justifier, à lui seul, la vaccination. La FDA, la HAS et l’Agence européenne des médicaments ont autorisé le vaccin Pfizer dans la population des 12-16 ans. L’Académie américaine de pédiatrie a, dès à présent, recommandé la vaccination chez les adolescents, en raison de l’absence d’effets secondaires graves dans une seule étude et par analogie avec les données chez le jeune adulte. Comme cela a été le cas pour l’adulte, les potentiels effets plus tardifs ou plus rares ne pourront être connus que par les données de pharmacovigilance postérieures à la vaccination effective de plusieurs millions d’adolescents. De ce fait, pour le CCNE, un suivi de pharmacovigilance spécifique aux adolescents (y compris pour les 17-18 ans) paraît indispensable. Est-il éthique de solliciter la contribution des jeunes pour atteindre un bénéfice collectif tout en sachant que celui-ci les concerne, mais que d’autres mesures pourraient l’éviter ?
Il semble souhaitable selon le CCNE, étant donné les difficultés rencontrées et les enjeux spécifiques liés à une population pour laquelle les liens sociaux et l’apprentissage sont des ressources indispensables à la vie, d’accepter de vacciner contre la Covid-19 les adolescents qui le demandent, mais après avoir reçu une information claire et adaptée à cette tranche d’âge sur les incertitudes liées à la maladie, au vaccin lui-même et à son efficacité à moyen et long terme, ainsi que sur les autres alternatives ouvrant sur la prévention de la maladie.
Assurer aux adolescents de plus de 12 ans un consentement libre et éclairé au vaccin implique en effet de leur assurer dans le même temps que d’autres stratégies sont mises en œuvre, en cas de rebond épidémique compte tenu de l’évolutivité de la situation sanitaire, de manière à épargner leur mode de vie, d’éducation, de relations et de liberté dont, comme pour tous les Français, quel que soit leur âge, ils ont besoin pour leur vitalité et qui soient alors considérées proportionnées au regard du risque représenté par le virus dans cette tranche de la population. "
-
Effets secondaires vaccin Pfizer (données officielles ANSM)
- Le 28/05/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Données du Rapport n°15 des CRPV (Centre Régionaux de PharmacoVigilance) de Bordeaux et de Marseille => "Enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer–BioNTech Comirnaty"
-
Effets secondaires des vaccins, données chiffrées à partir des bases de données officielles
- Le 20/05/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Chiffres du 9 avril 2021
Selon le Dr Denis AGRET, le nombre d’effets secondaires (1 sur 2127 vaccinés) et de décès (1 sur 27 000) devraient entrainer une « pause dans la campagne de vaccination » afin de respecter le principe de précaution.
« pour les moins de 65 ans, [...] le risque de se faire vacciner est mille fois plus grand que le bénéfice attendu de ce vaccin. »
=> pre-sentation-powerpoint-202100416-fs-docteur-denis-agret.pdf
-
Intégration de l'ARN du SARSCov2 dans des cellules humaines in vitro
- Le 19/05/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" L'ARN du SRAS-CoV-2 transcrit en sens inverse peut s'intégrer dans le génome de cellules humaines cultivées et peut être exprimé dans des tissus dérivés de patients. "
Article en anglais => https://www.pnas.org/content/pnas/118/21/e2105968118.full.pdf
-
Nouvelles technologies vaccinales auto-transmissibles ... ?
- Le 07/05/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Technologies pour faire face aux risques biologiques catastrophiques à l'échelle mondiale "
Document édité en 2018 de l'École de santé publique de Bloomberg de l'Université Johns Hopkins, Centre pour la sécurité sanitaire.
L'Université Johns Hopkins est une université de recherche privée située à Baltimore, dans le Maryland. Fondée en 1876, l'université a été baptisée du nom de son premier bienfaiteur, l'entrepreneur et philanthrope américain Johns Hopkins => https://www.jhsph.edu/
-
Mécanisme d'action des vaccins à ADN viral non précisé par l'ANSM
- Le 25/04/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" L’ANSM publie sur son site (https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins-autorises ), un schéma explicatif du mode de fonctionnement d’un vaccin à vecteur viral adénovirus comme le sont les vaccins d’Astra Zeneca et Janssen.
Les vaccins à vecteur adénovirus non réplicatifs (Vaccins Astra Zeneca et Janssen) sont des organismes génétiquement (OGM) modifiés de deux manières :
des gènes essentiels à leur réplication ont été supprimés afin de les rendre non réplicatifs
- plusieurs gènes ont été ajoutés : un gène promoteur de Cytomégalovirus (un autre virus), un fragment de gène de l’activateur tissulaire du plasminogène et enfin le gène de la protéine Spike du Sars-cov-2. Ces gènes ont pour but d’augmenter la production et l’immunogenicité de la protéine spike afin d’induire l’immunité contre le Sars-cov2.
Malheureusement le schéma de l’ANSM expliquant le mécanisme d’action de ces vaccins est incomplet et donc trompeur. "
-
Conférence grand public sur la "vaccination Covid" par le Dr Velot (généticien moléculaire)
- Le 24/04/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Vaccins anti-Covid-19 • Quelles technologies ? - Quels risques ? (Approfondissements et Actualités)
Vidéo didactique, rendue publique suite à un rapport d'expertise réalisé à la demande d'avocats au sujet de l'utilisation de la biotechnologie pour les vaccins anti-Covid-19 en dehors du cadre réglementaire habituel.
" Une conférence pédagogique sur la question vaccinale anti-Covid-19 par le Dr Christian VÉLOT, généticien moléculaire et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN "
=> https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII
-
Entre devoir d’exemplarité, exigence éthique et données actuelles de la science
- Le 17/04/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Les encouragements ou les incitations à la vaccination, sont devenus des injonctions qui mettent en avant un « geste de prévention qui diminue considérablement les chaînes de transmission du virus », érigé ensuite en « devoir d’exemplarité » et en « exigence éthique » - cf. newsletter du CNOM de mars 2021 (1) alors que les laboratoires sont toujours en phase expérimentale (mais effectivement à plus grande échelle qu’antérieurement au même stade de la mise au point des vaccins dits traditionnels). Certes, cette généralisation est autorisée par l’Agence Européenne du Médicament et par la Haute Autorité de Santé mais elle reste malgré tout soumise aux règles de déontologie, donc du Serment d’Hippocrate (2), et de la bioéthique (3). Or l’impact de la vaccination sur la diminution des chaînes de contamination n’est toujours pas évalué à ce jour car il n’y a pas encore eu le recul suffisant (et qu’il n’est pas non plus exclu que le phénomène inverse puisse survenir, éventuellement au-delà de la période post-vaccinale incompressible pendant laquelle l’immunité n’est pas encore atteinte).
Même si la campagne de vaccination a été lancée, l’AMM des vaccins n’est que conditionnelle, car il s’agit bien encore d’une phase portant concrètement sur l’efficacité et la sécurité. L’attitude la plus juste vis à vis de l’incertitude du risque au stade où nous sommes actuellement devrait nous inciter à rester vigilants, avec de la mesure et de la prudence, sans excès de confiance.
Malgré l’engouement résultant de l’espoir suscité par le développement d’une nouvelle technologie vaccinale, toute personne morale et tout professionnel de santé devrait il me semble rester bien conscient.e (tant pour lui/elle-même que pour les personnes qu’il/elle conseille) que la potentialité de survenue d’effets indésirables après quelques mois n'est pas connue à ce jour et que de nouveaux risques sont susceptibles d’être identifiés ultérieurement. Si cela devenait effectivement le cas, les actions de prévention primaire réalisées très précipitamment à grande échelle, se solderaient par une atteinte à l’intégrité corporelle avec de possibles conséquences néfastes à long terme sur la santé de la population. Par exemple, rien ne permet d’exclure d’emblée à ce jour la possibilité que certaines personnes vaccinées développent une sorte de forme de ‘Covid-long post-vaccinal’ - qui ne serait probablement même pas considérée comme une conséquence de la vaccination car même si la Haute Autorité de Santé a publié des fiches pratiques pour chacun des symptômes les plus fréquemment rapportés (aucun n’étant pathognomonique), la pathogénie du ‘Covid-long post-viral’ n’est elle-même pas encore connue.
La participation en tant que professionnel de santé ne peut donc pas être « un devoir d’exemplarité » ni « une exigence éthique qui s’impose » mais un choix, dans le respect du droit à l’autodétermination (et des contre-indications).
Une inquiétude surgit: que pourrait devenir une tendance à confondre consentir (dire oui, accepter, adhérer volontairement), exprimer un assentiment (ne pas empêcher l’action d’autrui, de manière claire ou de manière tacite) et être asservi (avoir perdu son indépendance) ou être assujetti (être soumis).
Le 02 avril dernier, à la question de deux journalistes du Quotidien du Médecin évoquant que « Une proportion minoritaire de médecins refuse toujours de se faire vacciner. L’Ordre avait parlé d’exigence éthique. Pourquoi ne pas être favorable à une obligation légale?», le président du CNOM a répondu « Il est certain que si, dans les faits, les professionnels de santé n’étaient pas vaccinés à 100 %, dans la responsabilité éthique et morale qui est la leur, il faudrait passer par l’obligation vaccinale. Actuellement, nous sommes aux alentours de 70 % de médecins ayant reçu au moins une injection. Nous sommes une profession largement vaccinée, mais elle doit l’être en totalité. (…) Si nous n’arrivons pas à trouver l’adhésion spontanée nécessaire sur l’ensemble des métiers de la santé, il faudra la rendre obligatoire pour que nous ne soyons pas les vecteurs de contamination des patients.» (4) … alors que ni le taux réel d’efficacité ni la durée de la protection vaccinale ne sont actuellement connus et qu’il n’est pas du tout certain que les personnes vaccinées ne soient plus contagieuses … ce que précise d’ailleurs le ministère des solidarités et de la santé sur son site internet (5):
- Pourquoi faut-il continuer de respecter les règles sanitaires même après avoir été vacciné ? « En l’état des connaissances, les vaccins aujourd’hui disponibles ou en cours de développement réduisent la sévérité des symptômes, mais la réduction de la contagiosité est incertaine. Le port du masque reste donc nécessaire. Plus généralement, une personne vaccinée doit continuer d’appliquer les gestes barrières. »
- Le vaccin empêche-t-il la transmission du virus ? « En l’état des connaissances, les vaccins aujourd’hui disponibles ou en cours de développement réduisent la sévérité des symptômes, mais la réduction de la contagiosité est incertaine. »
(2) « Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. (…) Je n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences », Le serment d’Hippocrate (texte revu par l’Ordre des médecins en 2012) https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate
(3) la Déclaration d’Helsinki de l’Association Médicale Mondiale mentionne que « les protections garanties par la présente Déclaration aux personnes impliquées dans la recherche ne peuvent être restreintes ou exclues par aucune disposition éthique, légale ou réglementaire, nationale ou internationale » et que « les médecins ne peuvent pas s’engager dans une recherche impliquant des êtres humains sans avoir la certitude que les risques ont été correctement évalués et pourront être gérés de manière satisfaisante »
(5) mise à jour du 19 mars 2021 consultée le 05 avril 2021 (inchangée au 17 avril 2021), https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/article/foire-aux-questions-la-conduite-a-tenir
-
Pour une information claire et loyale / Vaccination Covid-19
- Le 02/04/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Les encouragements officiels et médiatiques enfreignent régulièrement le principe de précaution, fondamental dans la démarche médicale, c’est à dire d’abord ne pas nuire (« primum non nocere » ).
Quel que soit le contexte, il ne faut pas oublier les éléments du droit, qui doivent être respectés.
Les effets potentiellement indésirables à long terme ne sont pas connus car l'évaluation est toujours en cours d'expérimentation.
-
Le point de vue du Dr De Lorgeril
- Le 28/03/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Michel de Lorgeril – Docteur en Médecine, Chercheur au CNRS
Expert international en cardiologie et nutrition – Membre de la Société Européenne de Cardiologie
-
Pharmacovigilance des vaccins contre la COVID-19
- Le 28/03/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
.Le va
-
Efficacité vaccinale surestimée et effets indésirables sous estimés
- Le 26/03/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" il suffit de s’attarder sur l’historique de la conception de ces vecteurs vaccinaux, pour comprendre que non seulement ces effets secondaires sont directement liés à la vaccination, mais que de surcroît, ils démontrent que l’efficacité de ces vaccins (AstraZeneca, Johnson&Johnson, Spoutnik…) est pour le moins insignifiante, si ce n’est inexistante. "
-
Variants et résistance au vaccin ?
- Le 24/03/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Le mystère des mutations, existerait-il des réservoirs animaux, ... ?
La période d'analyse et d'évaluation des vaccins avant la diffusion a été très courte et donc tout n'a pas pu être observé et si tout ce que l'on observe après n'est pas obligatoirement lié au vaccin, cela nécessite d'y réfléchir ...
-
Base documentaire sur la vaccination Covid-19 de RéinfoCovid
- Le 21/03/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
- fiches descriptives des vaccins
- effets secondaires
- considérations éthiques, juridiques et pratiques
- etc.
=> https://reinfocovid.fr/type_de_base_documentaire/vaccination/
-
Consentement libre et éclairé, surtout pour les plus de 75 ans
- Le 19/03/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Mise en garde à l'attention des médecins: "dire la vérité" selon les réelles données scientifiques, sans extrapolation ni supposition.
-
Sécurité du vaccin, quelles preuves scientifiques ?
- Le 16/03/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Lettre ouverte à l'Agence Européenne du Médicament, de la part de médecins et de scientifiques concernant les problèmes de sécurité des vaccins
-
Vaccination anti-Covid-19, état des lieux par l'AIMSIB
- Le 16/02/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Document rédigé par Emma Kahn et Vincent Reliquet à la demande de la Coordination Santé Libre dans le but d’éclairer l’opinion du groupe quant à la pertinence d’une vaccination anti-Covid dans les conditions actuelles, à l’aune de ce qui peut être décrit, connu et prévisible en Février 2021."
=> https://www.aimsib.org/2021/02/07/vaccination-anti-covid-19-etat-des-lieux/
-
Un forum mondial sur les vaccins ...
- Le 24/01/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" Des scientifiques se penchent sur l’innocuité, l’efficacité et l’accès aux vaccins lors d’un forum mondial sur la recherche-développement "
16 janvier 2021 - Communiqué de presse de l'OMS
-
Statistiques effets secondaires des vaccins dans l'Union Européenne
- Le 24/01/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
EUDRAVIGILANCE (http://www.adrreports.eu/fr/index.html)
Plusieurs onglets pour chaque produit
- nombre de cas individuels
- nombre de cas individuels dans le temps
- nombre de cas individuels identifiés par pays de l'espace économique européen
- nombre de cas individuels par " groupes de réaction " (types d'effets secondaires) => par âge, sexe, etc.
- nombre de cas individuels pour un " groupe de réaction" donné (par type d'effets scondaires)
- possibilité de sélectionner les données par différents filtres
***
Dans l'index A-Z, rechercher à la lettre C:
- COVID-19 MRNA VACCINE MODERNA (CX-024414)
- COVID-19 MRNA VACCINE PFIZER-BIONTECH (TOZINAMERAN)
Lien pour acccéder à l'index => http://www.adrreports.eu/fr/search.html#
-
L'efficacité réelle des vaccins de Pfizer et de Moderna serait au mieux de 30 % ?
- Le 21/01/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Une analyse par le Pr Peter Doshi (*) des données des dossiers de demande d’approbation des vaccins de Pfizer et Moderna fait apparaîre que leur efficacité est bien inférieure aux données publiées.
(*) associé de l’Université du Maryland chargé de recherche sur les services de santé pharmaceutiques.
Traduction française => https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://blogs.bmj.com/bmj/2021/01/04/peter-doshi-pfizer-and-modernas-95-effective-vaccines-we-need-more-details-and-the-raw-data/&prev=search&pto=aue
-
Vaccin antiCovid-19 de Pfizer, le point de vue du Pr Alexandre HENRION-CAUDE
- Le 17/01/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Cliquer sur le lien pour accéder à la vidéo de l'interview sur TV libertés => https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-covid-vaccin-la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-nous-dit-tout
ou bien => https://vimeo.com/500933141
-
Des décès chez des personnes vaccinées avec le vaccin à ARNm antiCovid-19
- Le 16/01/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Selon le médecin en chef de l'autorité sanitaire de Norvège, "les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles".
-
Vaccin et Covid - Le point de vue du Pr Raoult
- Le 15/01/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
VIDEO sur You tube=> https://www.youtube.com/watch?v=LyCruMMM5s4&feature=emb_logo
-
Vaccins à ADN antiCovid-19
- Le 14/01/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Le vaccin Oxford-AstraZeneca et le vaccin chinois de Cansino nécessitent la production d'un virus, l'adénovirus, qui transporte le matériel génétique vers les cellules de l'organisme de la personne vaccinée. Pour produire ce virus en laboratoire, une lignée cellulaire «hôte» est nécessaire. Ces 2 vaccins utilisent une lignée cellulaire appelée cellules HEK-293.
-
Un vaccin sans inoculation d'agent infectieux est-il un vaccin ?
- Le 11/01/2021
- Dans Vaccination anti-Covid-19
Les " vaccins à ARNm " ne sont pas des vaccins dans le sens étymologique du terme (qui correspond à l'inoculation d'un agent infectieux) car ils ne contiennent pas d'agent infectieux, ni sous forme atténuée ni sous forme inactivée. Ils contiennent des acides nucléiques synthétiques, qui ne sont pas "vaccinants". L'objectif est d'inoculer des " copies "d'une partie du matériel génétique du SARS-Cov-2 afin de faire produire des fragments d’agents infectieux directement par les cellules de la personne les ayant reçu par injection intramusculaire. Il s'agit donc de faire induire le processus pathologique viral par les cellules de notre corps, au niveau du site d'injection (cellules sont ensuite considérées comme des "cibles" par notre système immunitaire). Ce n’est donc pas le virus dans sa forme atténuée ou inactivée qui est injecté mais " seulement " des molécules d’ARN codant pour la protéine Spike présente à la surface du coronavirus SARS-CoV-2. Cette protéine est comme une « clé d'accès » qui permet au virus d'ouvrir nos cellules afin d'y pénétrer, ce qui déclenche l'infection Covid-19. Ce sont donc nos propres cellules qui se mettent à fabriquer la protéine Spike du SARS-Cov-2. Le choix actuel de matériel ARN par Pfizer et Moderna a été fait pour que la protéine Spike soit produite directement dans le cytoplasme (contenant tous les éléments nutritifs et organites nécessaires à la vie cellulaire) des cellules de la personne vaccinée, sans passer par le noyau (qui contient le matériel génétique humain, dans les chromosomes). NB: le vaccin russe Spoutnik et le vaccin de AstraZeneca-Oxford sont des vaccins à ADN, le vaccin de Sanofi-Pasteur (non encore mis sur le marché) est un vaccin antigénique (donc un "vrai" vaccin selon la conception historique de ce qu'est un vaccin). Les vaccins à ARNm et à ADN sont en fait de la biotechnologie génétique.
NB: Les molécules d’ARN sont dix fois plus grosses qu’un antigène. Le système de transport mis au point par les laboratoires Pfizer-BioNTech et Moderna est constitué de nanoparticules lipidiques dont la composition est proche de celle des molécules lipidiques impliquées dans la constitution des membranes cellulaires de notre organisme. L'ARNm utilisé est fabriqué par synthèse chimique (ce n'est pas un procédé biologique) et il devient très instable après décongelation.
-
La consultation de pré-vaccination anti-Covid-19
- Le 27/12/2020
- Dans Vaccination anti-Covid-19
La HAS rappelle que la vaccination n’est pas obligatoire, qu’elle repose sur une décision partagée et que le consentement doit être recueilli au préalable et tracé dans le dossier médical du patient. La consultation est fondée sur l’évaluation de la situation clinique du patient, l’information du patient sur les bénéfices et les risques du vaccin et sur les préférences, les questionnements et les craintes qu’exprime le patient.
-
Vaccins à ARNm antiCovid-19
- Le 26/12/2020
- Dans Vaccination anti-Covid-19
" les vaccins à ARN messager (ARNm) ont été récemment popularisés par certains vaccins anti-COVID-19 (Pfizer/BioNTech, Moderna). Le vaccin de Pfizer/BioNTech, BNT162b2, contient les instructions génétiques (ARNm) pour produire la protéine spike, protéine de surface du virus que ce dernier utilise pour entrer dans la cellule et l'infecter. Grâce à ces instructions génétiques, l'injection vaccinale entraîne la fabrication de protéines spike auxquelles le système immunitaire du vacciné va réagir via des anticorps et des lymphocytes T. "
Elisabeth Leca
(Pédiatre et professeur honoraire de Pharmacologie Clinique, elle a été Vice-présidente de la Commission de Transparence de la HAS et est membre du Comité scientifique Vidal Recos).