Traitements et modalités de Prise en Charge
-
Résumé de résultats des essais cliniques sur l’ivermectine dans le COVID-19 / FLCCC Alliance
- Le 15/08/2021
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
L’ivermectine, un médicament antiparasitaire dont la découverte a été récompensée par le prix Nobel en 2015, a des propriétés antivirales et anti-inflamma-toires très puissantes, prouvées par des études en laboratoire. Au cours des quatre derniers mois, de nombreux essais cliniques contrôlés réalisés dans plusieurs centres et pays du monde entier ont fait état d’une amélioration importante et constante des résul-tats obtenus par les patients traités par l’ivermectine avec COVID-19.Notre revue scientifique complète de ces essais réfé-rencés sur l’ivermectine peut être consultée surwww.flccc.net/flccc-ivermectin-in-the-prophylaxis-and-treatment-of-covid-19/Pour un aperçu rapide, un résumé d’une page de notre étude sur l’ivermectine peut être trouvé surwww.flccc.net/one-page-summary-of-the-clinical-trials-evidence-for-ivermectin-in-covid-19/
-
Stratégie de l'Union Européenne pour les traitements
- Le 26/07/2021
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
Le fait de ne pas reconnaître l'efficacité de traitements précoces par des médicaments déjà existant permettait l'obtention de l'AMMc (Autorisation de Mise sur le Marché Conditionnelle) des vaccins géniques ... et le développement de nouveaux traitements ... dont voici le montant des investissements:
- Investir 90 millions d'euros dans les études démographiques et les essais cliniques (...)
- Investir 5 millions d'euros dans le cadre du programme «L'UE pour la santé» (...)
- Fournir aux pays de l'UE une aide financière de 2 millions d'euros au titre du programme de travail «L'UE pour la santé» 2021 (...)
- Investir 5 millions d'euros pour cartographier les traitements et les diagnostics (...)
- Financer une action préparatoire de 40 millions d'euros en faveur de la flexibilité de la fabrication et de l'accès aux traitements contre la COVID-19 dans le cadre du projet «Fab UE» (...)
Source: communiqué de presse de la Comission Européenne du 6 mai 2021 (cf. lien ci-dessous)
Soit un TOTAL de 142 millions pour une population de 447.7 millions au 1er janvier 2020 (population-europe-2020.pdf).
-
Synthèse de REINFOCOVID et SANTE LIBRE
- Le 16/07/2021
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
" Les informations scientifiques contenues dans le document ne sont pas des recommandations médicales. Elles sont issues d’une synthèse de la littérature scientifique et sont destinées à éclairer les citoyens et les patients et à ouvrir un dialogue avec leur médecin lors de la consultation médicale, voire à apporter à ce dernier des informations dont il n’aurait peut-être pas connaissance. Elles ne doivent pas être utilisées en automédication. "
- Il existe de nombreuses études internationales qui montrent qu'un traitement précocepeut réduire de manière significative le risque de Covid-19 grave ou mortel
- Un traitement précoce est essentiel pour prévenir la progression de la maladie
- Un traitement précoce a pour but d'éviter l'hospitalisation
- Cette revue fait la synthèse de l’utilisation du Zinc, de la Vitamine D, de l’ivermectine, de l’hydroxychloroquine, de l’azithromycine, de la doxycycline, de l’aspirine et descorticostéroïdes dans le traitement précoce du Covid-19.SIV
SI VOUS PRESENTEZ DES SYMPTOMES EVOQUANT LA COVID-19, CONSULTEZ UN MEDECIN
-
Traitement précoce de la Covid-19 (avant J5)
- Le 13/07/2021
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
" (...) la COVID-19 se traite, à condition de soigner précocement, moins de 5 jours après l'apparition des symptômes. J'ai déjà partagé la liste des publications qui montrent cela (https://c19early.com/) mais lisez au moins les méta-analyses portant sur l'efficacité de l'ivermectine, par Kory et al (2021), Hill (2021), et Bryant et al (2021), et cette parution récente (Cadegiani et al 2021), à propos du « protocole Raoult » de l'IHU de Marseille et d'autres traitements utilisant l'antibiotique azithromycine. Elle confirme ce que l'on sait depuis plus d'un an. Si on traite la COVID-19 dès l'apparition des symptômes, on ne va pas à l'hôpital et on ne meurt pas, sauf si on est très âgé et/ou qu'on a des comorbidités. Et on développe rarement les symptômes dit “COVID long”. La COVID devient alors une maladie bénigne, pas plus grave qu'une grippe. Cela n'est pas une négation de l'existence de victimes. C'est simplement la reconnaissance que les victimes s'expliquent par le fait que la maladie est nouvelle et qu'on a empêché les médecins de faire leur travail en essayant diverses approches pour la traiter, sur la base de leurs connaissance médicales et des recherches préliminaires réalisées en Chine dès février 2020 (Chen et al 2020, Gao et al 2020), puis en France et partout dans le monde. Ce que je dis ici n'est pas mon opinion. Il s'agit de faits énoncés par les scientifiques et les médecins qui ont traité des patients COVID en ambulatoire, que chacun peut tenter de réfuter, et que personne n'a pourtant réfutés. Ce que l'on observe depuis plus d'un an, dans les médias et au sein des comités d'experts, c'est le déni de ces faits (Pollini 2020). C'est une inquisition qui cloue au pilori, sans référence crédible, les médecins et chercheurs qui avancent ces conclusions. Les études qui soit-disant réfutent ces faits sont réalisées sur des patients hospitalisés et ayant des symptômes COVID depuis plus de 5 jours, ce qui les rend hors sujet s'il s'agit d'évaluer les traitements précoces, ou sur des effectif réduits de patients jeunes et en bonne santé, ce qui les rend inaptes à détecter un effet significatif, sauf quand on les agrège en faisant des méta-analyses. Garcia-Albéniz et al (2020) et Ladapo et al (2020) ont fait de telles méta-analyses, montrant ainsi des effets positifs significatifs à partir d'études concluant qu'il n'y a pas d'effet. On observe également des fraudes, au moins dans le cas de l'article de Mehra et al (2020) publié par The Lancet. Vous pouvez vérifier tout cela par vous même, en lisant les articles plutôt que les écrits de ceux qui les invoquent pour justifier leur vision ou leur agenda. "
Jacques Pollini, PhD, anthropologue chercheur => https://www.researchgate.net/profile/Jacques-Pollini
Qui s'est exprimé le 13 juillet en tribune libre sur Agora Vox => https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-mes-amis-et-ma-234318
-
Soigner les vaccinés comme les non-vaccinés
- Le 25/12/2021
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
Communiqué de presse du Syndicat de la Médecine Générale
" Récemment, l'Autriche a décidé un confinement sélectif épargnant les vacciné·e·s. Singapour a quant à elle décidé de dérembourser les soins des patient·e·s hospitalisé·e·s pour Covid et non vacciné·e·s. En France, les non vacciné·e·s ayant besoin d'une consultation dans un établissement de santé seront bientôt refoulé·e·s. (avec la mise en place du passe vaccinal à la place du passe sanitaire). Attention : limiter les droits fondamentaux et les soins aux non vacciné·e·s n’arrêtera pas la pandémie de Covid 19. Continuons à soigner les non vacciné·e·s et refusons de les discriminer.
Toute personne infectée par la Covid doit pouvoir bénéficier efficacement de soins, qu'elle soit vaccinée ou non : conseils, isolement, surveillance ou traitements spécifiques. Empêcher l’accès aux soins et au dépistage des non vacciné·e·s ne mènera qu'à l'augmentation des contaminations.
Les structures hospitalières sont sous pression à cause de restrictions de capacités d'accueil et d'hospitalisation, organisées par les décideurs·euses depuis plusieurs années sur des bases économiques de rentabilité sans lien avec les besoins de la population. Les fermetures de lits se poursuivent sur ordre du gouvernement, alors que nous sommes en période épidémique. (...) "
-
Xav-19 (traitement français contre la Covid-19)
- Le 08/09/2021
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
" Ce médicament, un anticorps polyclonal, est destiné aux patients atteints de forme modérée pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation. « Il neutralise les virus, pour les empêcher d’attaquer les poumons. Il évite aussi les inflammations », explique la présidente du laboratoire Xenothera. "
" Un test clinique est actuellement mené dans cinq pays, France, Grèce, Espagne, Bulgarie et Roumain, et bientôt deux de plus. Les premiers résultats sont plus qu’encourageants. "
-
Mise à jour de traitements précoces de la Covid-19 par des médecins de terrain en Californie
- Le 18/04/2021
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
" Après plus d'un an de traitement du COVID-19 sur les lignes de front de l'Imperial Valley, qui comprenait les mois où le comté était l'épicentre du virus de la Californie, deux médecins - le Dr Brian Tyson et le Dr George Fareed - ont ajouté à leur efficacité traitement. Les changements de traitement sont basés sur les derniers résultats d'autres médecins de première ligne et sur ce qu'ils ont observé personnellement."
-
Traitements de première intention de la Covid-19
- Le 20/03/2021
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
" Il y a des traitements de première intention, oui, - c'est à dire à mettre en rioute à la maison dès que le diagnostic est établi - qui marchent, permettant de soulager les malades, de les guérir le plus souvent et d'éviter l'évolution vers des formes graves nécessitant l'hospitalisation. Il est entendu que "première intention" exclut le stade de la réanimation.
-
Ivermectine est efficace en traitement précoce de la Covid-19
- Le 06/03/2021
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
L'ivermectine (Stromectol) est délivrée sur ordonnance simple (Liste II)
-
Quadruple thérapie zinc, quercétine, bromélaïne et vitamine C
- Le 04/11/2020
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
Une étude du Ministère de la Santé d'Arabie Saoudite
-
Plantes et SARS-CoV-2
- Le 21/05/2020
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
Quel usage des plantes pour une pharmacopée issue de la nature dans la prévention et le traitement de l'infection Covid-19 ?
-
Antécédent de Covid-19 et ré-exposition au SARS-CoV-2
- Le 20/05/2020
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
Une personne aux antécédents de Covid-19 avéré, avec ou sans confirmation virologique par RT-PCR, et ayant cliniquement guéri, doit-elle être mise en quatorzaine et suivie selon les procédures de « contact tracing », en cas de contact à distance de sa guérison avec un patient ayant une infection de Covid-19 aiguë avérée ?
Pour répondre à cette question, le Haut Conseil de la santé publique identifie 2 situations suivant que la personne aura eu ou non une détection virale par RT-PCR au moment de l’épisode infectieux initial.
-
Prise en charge Covid-19 hors hôpital
- Le 20/04/2020
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
(...)
-
Gestion des déchets d’activités de soins
- Le 20/04/2020
- Dans Traitements et modalités de Prise en Charge
(...)