Certificat numérique Covid Européen

En Europe, les États membres sont tenus de commencer à délivrer les premiers certificats dans les six semaines suivant la date de début du 1er juillet, s’ils ne l’ont pas déjà fait.

" L'objectif déclaré du certificat numérique COVID est de permettre aux personnes de se déplacer entre les pays de l'UE sans devoir être mises en quarantaine ou subir des tests supplémentaires de dépistage du coronavirus. Toutefois, selon le règlement, les États membres peuvent imposer des restrictions supplémentaires aux voyages dans les cas où “des mesures supplémentaires sont nécessaires pour préserver la santé publique”. "

" L’UE approuve le passeport COVID : Voici comment il fonctionne et pourquoi les États-Unis n’en ont pas." (juin 2021)

" Le 14 juin, la Commission européenne a signé une législation visant à créer le certificat numérique COVID de l'UE, mais la législation américaine interdit toujours la création d'une base de données nationale sur les vaccins, laissant les décisions relatives au passeport vaccinal aux États. "

=> https://childrenshealthdefense.org/defender/lue-approuve-le-passeport-covid-voici-comment-il-fonctionne-et-pourquoi-les-etats-unis-nen-ont-pas/?lang=fr

L'objectif vaccinal de la Commission Européenne pour "faciliter davantage la mise en place du pass sanitaire"

" la Commission souhaite que 70 % des 450 millions d'habitants de l'Union aient reçu au moins une dose de vaccin d'ici la fin juillet, ce qui facilitera davantage la mise en place du pass sanitaire. La chef de la Commission, Ursula von der Leyen, a révélé le mois dernier que l'UE était en bonne voie pour atteindre cet objectif, avec plus de 250 millions de doses administrées à ce jour. En outre, plus de 80 millions d'Européens auraient déjà été entièrement vaccinés. "

Extrait de l'article " Que contient le code QR du passeport vert de l'UE ? " (23 juin 2021) => https://www.developpez.com/actu/316235/Que-contient-le-code-QR-du-passeport-vert-de-l-UE-Environ-seize-pays-auraient-deja-commence-a-utiliser-le-pass-sanitaire-de-l-UE/