La mise en garde du NCSC sur le recueil de données de santé par la Chine
- Le 25/07/2021
- Dans Informations et désinformations
LA COLLECTE PAR LA CHINE DE DONNÉES GÉNOMIQUES ET D'AUTRES DONNÉES SUR LA SANTÉ EN AMÉRIQUE : RISQUES POUR LA VIE PRIVÉE ET LA SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE ET NATIONALE DES ÉTATS-UNIS
L'AMÉRIQUE : RISQUES POUR LA VIE PRIVÉE ET LA SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE ET NATIONALE DES ÉTATS-UNIS
Le Centre national de contre-espionnage et de sécurité
" Souhaiteriez-vous que votre ADN ou d'autres données médicales soient transmis à un régime autoritaire qui a l'habitude d'exploiter l'ADN à des fins de répression et de surveillance ?
Depuis des années, la République populaire de Chine (RPC) collecte d'importants ensembles de données médicales aux États-Unis et dans d'autres pays du monde, par des moyens légaux et illégaux, à des fins qu'elle seule peut contrôler. Bien que personne ne reproche à une nation de mener des recherches pour améliorer les traitements médicaux, la collecte massive d'ADN par la RPC dans son pays l'a aidée à commettre des violations des droits de l'homme à l'encontre de groupes minoritaires nationaux et à soutenir la surveillance de l'État. La collecte par la RPC de données sur les soins de santé en Amérique présente des risques tout aussi graves, non seulement pour la vie privée des Américains, mais aussi pour la sécurité économique et nationale des États-Unis. "