Informations et désinformations
-
Entre droit de réponse et courrier de lecteur
- Le 19/09/2021
- Dans Informations et désinformations
Point de vue complémentaire du proche d'une personne ne souhaitant pas se faire vacciner (et qui lui avait transmis les lettres d'information du blog) qui avait posé la question suivante: " Quel degré de certitude accordez vous aux contenus que vous partagez ? Sur une échelle de 0 (je n'y crois pas vraiment, c'est juste que j'ai vu cet article passer) et 10 (je parierai ma vie dessus), quel est la confiance que vous accordez aux informations que vous partagez ? " (réponse reprise en bas de ce billet).
Cette personne est chercheur. Vous pouvez prendre connaissance de ses arguments ci-dessous. Billet préparé le 19/09/21 (non publié d'emblée dans l'attente de savoir si l'auteur du mail ci-dessous souhaitait ou non rester anonyme) et mis en ligne le 27/09/21.
-
Non différenciation Covid-19 et Grippe par les tests RT-PCR actuels
- Le 25/07/2021
- Dans Informations et désinformations
Les test RT-PCR mis à disposition depuis février 2021 ne permettaient pas de faire la différence entre la Covid-19 et la grippe (!)
De nouveaux tests RT-PCR vont être mis en place à partir de début 2022 aux Etats Unis.
-
La mise en garde du NCSC sur le recueil de données de santé par la Chine
- Le 25/07/2021
- Dans Informations et désinformations
LA COLLECTE PAR LA CHINE DE DONNÉES GÉNOMIQUES ET D'AUTRES DONNÉES SUR LA SANTÉ EN AMÉRIQUE : RISQUES POUR LA VIE PRIVÉE ET LA SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE ET NATIONALE DES ÉTATS-UNIS
L'AMÉRIQUE : RISQUES POUR LA VIE PRIVÉE ET LA SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE ET NATIONALE DES ÉTATS-UNIS
Le Centre national de contre-espionnage et de sécurité" Souhaiteriez-vous que votre ADN ou d'autres données médicales soient transmis à un régime autoritaire qui a l'habitude d'exploiter l'ADN à des fins de répression et de surveillance ?
Depuis des années, la République populaire de Chine (RPC) collecte d'importants ensembles de données médicales aux États-Unis et dans d'autres pays du monde, par des moyens légaux et illégaux, à des fins qu'elle seule peut contrôler. Bien que personne ne reproche à une nation de mener des recherches pour améliorer les traitements médicaux, la collecte massive d'ADN par la RPC dans son pays l'a aidée à commettre des violations des droits de l'homme à l'encontre de groupes minoritaires nationaux et à soutenir la surveillance de l'État. La collecte par la RPC de données sur les soins de santé en Amérique présente des risques tout aussi graves, non seulement pour la vie privée des Américains, mais aussi pour la sécurité économique et nationale des États-Unis. " -
Le SARS-CoV-2 n'est PAS un NOUVEAU Coronavirus (!)
- Le 25/07/2021
- Dans Informations et désinformations
Plus de 120 preuves suggèrent que la déclaration d'un " nouveau" coronavirus était une erreur ! Les séquence génétiques dites "nouvelles" ont été comparées à celles de brevets antérieurs disponibles (avec similarités remontant à 1999). Il existe d'innombrables modification subtiles de séquences de coronavirus qui ont été téléchargées mais il n'y avait AUCUN NOUVEAU CORONAVIRUS IDENTIFIE.
Un des objectifs est l'élaboration d'un vaccin contre le SIDA. Le SARS aurait été créé en breveté en avril 2002 comme vecteur vaccinal (séquençage génique très spécifique modifiable par codes informatiques)
Le Dr David MARTIN et son équipe ont rendu leur rapport public au printemps 2020
" Ce travail a été soutenu, en partie, par une collecte de fonds dans laquelle environ 330 personnes ont contribué au soutien de l'équipe technologique de New Earth et de l'Alliance pour la santé urbaine mondiale. de l'équipe technologique New Earth et de l'Alliance mondiale pour la santé urbaine. Il est diffusé sous une licence Creative Commons CCBY-NC-SA. Toute utilisation dérivée de ce dossier doit être rendue publique pour le bénéfice des autres. Tous les documents, références et documents, références et divulgations contenus dans ce document sont soumis à une représentation AS-IS. L'auteur n'est pas responsable des erreurs dans le dossier public ou les références qu'il contient. Dans ce document, l'utilisation de termes communément acceptés dans la littérature médicale et scientifique n'implique pas l'acceptation ou le rejet de ces termes. littérature médicale et scientifique n'impliquent pas l'acceptation ou le rejet du dogme qu'ils représentent. "
-
Vous avez-dit " AUTORITE " ?
- Le 19/07/2021
- Dans Informations et désinformations
Le 16 juillet 2021, à Annecy, Olivier VERAN a évoqué une " ultra-minorité " qui s'oppose à la vaccination et précisé que selon lui, " n'y a pas de défiance contre le gouvernement " mais il croit " qu'il y a une défiance contre la notion même d'autorité, qu'elle soit morale, qu'elle soit scientifique - ce sont des gens qui ne croient pas à la science, qu'elle soit politique - ce sont des gens qui ne me croient pas, mais aussi médiatique - c'est à dire qui ne vous croient pas (...) " en s'adressant aux journalistes présents.
Qu'est-ce que la notion d'autorité au sein d'une nation ? Est-ce similaire en France et en Chine ?
-
" Les suspendus et les désactivés "
- Le 22/02/2022
- Dans Informations et désinformations
" Depuis ce début d'année, j'ai la sensation que nous pouvons nous réjouir d'être vraiment arrivés à créer collectivement une dystopie. Comme dans les romans qui décrivent ce type de société, la discussion est morte de la polarisation des opinions et d'une adhésion intellectuelle - muée en croyances - purement liée à l'appartenance de groupe. "
Directrice de Recherche au CNRS - économie et environnement
Publié le 20 février 2022 dans Le Club de Médiapart => https://blogs.mediapart.fr/bluejuliette/blog/020222/les-suspendus-et-les-desactives
-
Effets secondaires des vaccins dénigrés par la presse ?
- Le 25/12/2021
- Dans Informations et désinformations
" Premier extrait exclusif du documentaire La face cachée des vaccins (sortie officielle : janvier 2022), auquel NEXUS est associé. Voici l'interview intégrale de Frédéric Beltra. Son fils, Maxime Beltra, est décédé brutalement le 26 juillet 2021 à 22 ans, le soir même de sa première dose du vaccin Pfizer. Suite à cela, Frédéric Beltra a cofondé le collectif Verity France qui regroupe des victimes et familles de victimes d’accidents vaccinaux supposés ou avérés pour transmettre leurs témoignages et faire la lumière sur les causes exactes." - Interview du journal NEXUS (#Nexus 100% indépendant & sans pub)
-
De la non-indépendance du monde de la Santé officielle
- Le 15/09/2021
- Dans Informations et désinformations
« Le monde de la santé est lié de façon systémique aux intérêts industriels, depuis la recherche, la formation des soignants, l’expertise réglementaire, jusqu’aux pratiques des médecins, et l’information du public »
Association Formindep
-
Le parti pris de Charlie Hebdo sur la vaccination
- Le 19/08/2021
- Dans Informations et désinformations
Jean-Paul BOURDINEAUD, Professeur de biochimie et toxicologie environnementales à l'Université de Bordeaux, membre du Conseil Scientifique du Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie GÉNétique (CRIIGEN) a réagit à la Une de Charlie Hebdo du 28 juillet 2021
"C’est dur d’être vacciné par des cons... " (*)
Lettre à Charlie à propos de sa fascination vaccinale et de ses positions réductionnistes vis à vis des opposants au sésame sanitaire.
par Jean-Paul Bourdineaud • 29 juillet 2021L'article est dense et précis (16 pages) => https://criigen.org/wp-content/uploads/2021/08/2021-07-29_Lettre-a-Charlie-Hebdo-juillet-2021-02_D.pdf
(*) En référence à la Une de Charlie Hebdo du 28 juillet 2021 titrant « Hitler débordé par les antivax »et figurant Hitler à la plage dans une bouée licorne et disant « C’est dur d’être cité par des cons ! ».
-
Un quotidien allemand demande pardon aux enfants
- Le 14/06/2021
- Dans Informations et désinformations
" Un grand quotidien national allemand demande pardon aux enfants pour la gestion de la crise sanitaire "
" Excuses du quotidien allemand BILD aux enfants : maintenant en vidéo ! "
=> https://youtu.be/-PvWUrqHoTE
-
Coïncidences diverses et Covid-19
- Le 13/06/2021
- Dans Informations et désinformations
Enquêtes journalistiques
-
Hydroxychloroquine: les effets toxiques des études avec conflits d'intérêt !
- Le 28/03/2021
- Dans Informations et désinformations
Le retour d'expérience de l'Hydroxychloroquine en ambulatoire : 8400 patients COVID traités à l'IHU en 2020
-
" Campagne de vaccination : faut-il publiciser le corps des politiques pour convaincre ? "
- Le 06/01/2021
- Dans Informations et désinformations
" Rassurer les citoyens en montrant des leaders d’opinion en train de se faire vacciner, est-ce une bonne stratégie de persuasion ? "
(...)
" D’un autre côté, les derniers articles de presse autour de cet interview du PDG de Pfizer, soulignant qu’il préfère attendre avant de se faire vacciner, ont été immédiatement interprétés comme le signe qu’il faut se méfier du vaccin.
Cet exemple révèle aussi, comme en miroir, l’efficacité de l’exemplarité du leader en tant que technique de communication de la confiance.
Pourquoi les institutions et en particulier le système éducatif ne forment-ils pas plus les individus à la compréhension des mécanismes de la communication des émotions ? "
Paru dans the conversation le 05 janvier 2021 => https://theconversation.com/campagne-de-vaccination-faut-il-publiciser-le-corps-des-politiques-pour-convaincre-152471?utm_medium=email&utm_campaign=La%20lettre%20de%20The%20Conversation%20France%20du%205%20janvier%202021%20-%201826517765&utm_content=La%20lettre%20de%20The%20Conversation%20France%20du%205%20janvier%202021%20-%201826517765+CID_3d27ad548728325021b25c46c35e752a&utm_source=campaign_monitor_fr&utm_term=une%20mise%20en%20scne
-
Pro-vaccin versus Anti-vaccin
- Le 05/01/2021
- Dans Informations et désinformations
Constat et analyse du Docteur Frédéric Badel, médecin-psychiatre spécialisé dans les stress post-traumatiques
-
De l'origine du virus à la gestion de la crise par l'OMS
- Le 16/05/2020
- Dans Informations et désinformations
Le point de vue scientifique du Vice-Président de Taïwan, épidémiologiste de formation
-
les 5 pièges tendus au Pr Didier RAOULT - Interview BFMTV
- Le 05/05/2020
- Dans Informations et désinformations
Décorticage de l'art de manipuler la conversation mis en oeuvre par la journaliste de BFMTV (" procédés subtils de malveillance ")
- baliser la conversation
- coller une étiquette
- recréer un contexte
- mettre des mots dans la bouche de l'interlocuteur
- provoquer les erreurs de l'autre
Source: PRAVEENA (relations humaines en contextes professionnels)
-
Les médias face au coronavirus : le risque de la désinformation
- Le 20/04/2020
- Dans Informations et désinformations
(...)