" Le temps n’est plus au constat mais à la reconstruction " ou la devenue nécessaire réforme des institutions
- Le 27/07/2021
- Dans Et pour l'avenir ?
Après 20 ans de recherches et de travaux comme analyste de géopolitique juridique, Valérie Bugault a créé un site Internet pour mettre à disposition du public l’intégralité de ces travaux sous forme d’articles et de vidéos.
" Le temps n’est plus au constat mais à la reconstruction. C’est pourquoi vous trouverez une description complète et non exhaustive de la REFORME DES INSTITUTIONS que ces 20 années m’ont permis de modéliser."
" Le monde, et nos institutions sont malades ! Cette évidence, qui n’apparaissait clairement qu’à un tout petit nombre de spécialistes il y a encore dix ans est maintenant – à la faveur de l’hystérie covidique – sous les projecteurs ; plus personne ne peut l’ignorer. "
" Le constat – que j’ai fait depuis plus d’une décennie – est que le monde politique, économique, monétaire, juridique et sociétal est organisé autour de la satisfaction exclusive des intérêts d’un petit nombre d’individus cachés derrière l’anonymat et que l’on peut désigner comme étant les « grands argentiers » de la planète. "