Prévention et protection
-
Virus SARS-CoV-2 : limiter la transmission aérienne
- Le 08/09/2021
- Dans Prévention et protection
" Après les hésitations initiales sur son mode de contamination, il est maintenant établi qu’il se retrouve principalement dans les sécrétions nasales ou orales. Celles-ci sont excrétées dans l’air lorsque l’on parle, tousse, éternue ou simplement respire, sous 2 formes :
- des gouttelettes (dont la taille va de 1 µm à 1 mm), qui vont se déposer par gravité au sol ou sur des surfaces à courte distance (moins de 2 mètres),
- des aérosols, autrement dit des particules bien plus fines (quelques millièmes de µm à 100 µm), pouvant être transportés dans l’air au-delà de 2 mètres. Contrairement aux gouttelettes plus grosses, les aérosols sont capables rester en suspension plusieurs minutes – voire plusieurs dizaines de minutes, et même indéfiniment, pour les plus fines, après évaporation dans un environnement clos avec un air stagnant. "
Pour en savoir plus => https://theconversation.com/virus-sars-cov-2-la-transmission-aerienne-est-confirmee-comment-sen-proteger-simplement-167222
-
Quid de l'efficacité et de l'innocuité des masques ?
- Le 09/05/2021
- Dans Prévention et protection
" Inefficacité et dangerosité des masques: le nouvel article scientifique qui dérange " - Enfance & libertés
" De nombreux pays à travers le monde ont utilisé des masques faciaux médicaux et non médicaux comme dispositif non pharmaceutique pour réduire la transmission et l’infectiosité du SARS-cov2 (COVID-19).
Alors que les preuves scientifiques soutenant l’efficacité des masques faciaux manquent, des effets physiologiques, psychologiques néfastes pour la santé sont établis.
L’hypothèse a été émise que les masques faciaux ont un profil d’innocuité et d’efficacité défaillant et devraient être évités.
Le présent article propose une synthèse complète des preuves scientifiques concernant le port de masques faciaux à l’ère du COVID-19, fournissant des informations essentielles pour la santé publique et la prise de décisions. "
-
Micronutrition (les travaux de l'équipe du Dr Rath)
- Le 07/03/2021
- Dans Prévention et protection
" Une combinaison de micronutriments supprime la « porte d’entrée » des cellules au coronavirus. "
Il s'agit d'acide ascorbique (vitamine C), de L-Lysine, L-Proline, L-Arginine, extraits de thé vert (polyphénols), N-Acétyl Cystéine, Quercetine, Cuivre et Manganèse.
Communiqué de presse => https://www.dr-rath-education.org/fr/une-combinaison-de-micronutriments-supprime-la-porte-dentree-des-cellules-au-coronavirus/
Publication de l'étude, format pdf => effective-and-safe-global-public-health-strategy-to-fight-the-covid-19-pandemic-84775910-537000000540962008-releve.pdf
Remarque (traduction automatique)
" Le Dr. Rath Research Institute fonctionne sur une base à but non lucratif. Ses recherches se concentrent sur l'établissement des bienfaits pour la santé des micronutriments dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et le cancer, ainsi que contre les maladies infectieuses. Pour la composition en micronutriments décrite ici, des brevets ont été déposés pour protéger le savoir-faire. Contrairement à l'activité d'investissement dans les médicaments, où les brevets servent d'outils pour le `` retour sur investissement '', nos brevets ont été déposés afin de protéger ces connaissances pour l'humanité et d'éviter qu'elles ne soient utilisées à d'autres fins. Nous sommes prêt à transmettre notre expertise, y compris cette composition en micronutriments, à tout gouvernement ou institution sous contrôle public partout dans le monde - gratuitement. Cependant, ces connaissances ne peuvent pas faire l'objet d'une sous-licence directe ou indirecte aux sociétés pharmaceutiques, car elles ne peuvent avoir aucun intérêt à remplacer leurs médicaments brevetés lucratifs par des micronutriments efficaces, sûrs et abordables. "
***
Lettre du Dr Rath aux chefs d'état => https://voteforreason.com/fr/letter-by-dr-rath-to-heads-of-state/
Extrait
" Dès à présent, la recommandation d’un apport accru de micronutriments spécifiques doit être considérée comme une mesure de santé publique efficace, sûre et abordable partout dans le monde. Notre équipe de recherche est prête à partager gratuitement l’ensemble de son savoir-faire avec tout gouvernement dans le monde qui souhaite appliquer ces connaissances – et les étendre par des recherches supplémentaires. "
-
Prise en charge précoce de la Covid-19
- Le 04/02/2021
- Dans Prévention et protection
" Ce traitement ambulatoire précoce est à destination des médecins et ne saurait être considéré sans un diagnostic préalable du patient. "
(Synthèse de retours d'expérience de praticiens)
Chaque situation est personnelle.
-
" Face au variant du coronavirus, le port de certains masques en tissu déconseillé "
- Le 19/01/2021
- Dans Prévention et protection
A propos du type de masque et de a distance de sécurité
=> http://Face au variant du coronavirus, le port de certains masques en tissu déconseillé
-
Alimentation et Covid-19
- Le 04/12/2020
- Dans Prévention et protection
Article de The Conversation écrit en partenariat avec le site de la chaîne santé de l’université de Paris pums.fr.
-
Zoom sur la vitamine D
- Le 11/11/2020
- Dans Prévention et protection
Le Dr Pascale MINIOU préconise depuis des années une supplémentation quotidienne en vitamine D3 en automne et en hiver (de sept/oct à mai/juin), ou à défaut une supplémentation hebdomadaire (dans ce cas la dose quotidienne x7 est prise en une fois un seul jour par semaine).
-
Les masques non efficaces / épidémie respiratoire ?
- Le 23/06/2020
- Dans Prévention et protection
(...)
-
Les masques sont-ils protecteurs ?
- Le 10/05/2020
- Dans Prévention et protection
Le port du masque protège (uniquement si cela est fait avec rigueur, ce qui peut être compliqué) mais il ne faut pas oublier les autres mesures, qui sont les plus efficaces.
-
Comment les germes se propagent
- Le 23/04/2020
- Dans Prévention et protection
Par le portage des mains et par voie respiratoire ...
-
Masque et gants - importance des gestes techniques
- Le 21/04/2020
- Dans Prévention et protection
Afin de ne pas s'exposer à " une fausse protection ", voici des consignes techniques à respecter pour utiliser au mieux un masque de protection et éventuellement des gants (attention à la fausse sécurité en cas de mauvaise utilisation)
TOUJOURS PRATIQUER UNE HYGIENE DES MAINS AVANT LA POSE ET APRES LE RETRAIT D'UN MASQUE ET/OU DE GANTS (NB: l'usage des gants médicaux n'est pas recommandé en dehors de situations de soins)
-
Que faire par soi-même en période de circulation active du SARS-CoV-2
- Le 20/04/2020
- Dans Prévention et protection
Des principes d'hygiène aux produits de santé naturels, en passant par l'hydratation et l'alimentation, la vitamine D, ... sans oublier l'aération des espaces de vie plusieurs fois par jour +++
-
Distanciation physique
- Le 20/04/2020
- Dans Prévention et protection
De la notion de contact étroit à la distanciation " sociale " (ou plutôt distanciation physique), qu'elle est la bonne distance à respecter ?