Créer un site internet

Médecine Nutritionnelle

Nutrithérapie et Micronutrition

La Médecine Nutritionnelle est une discipline qui consiste à évaluer les besoins nutritionnels optimaux d'une personnes dans des circonstances données qui peuvent varier en fonction des évènement de vie afin d'apporter à l'organisme les micronutriments (acides aminés, acides gras, vitamines, minéraux et oligo-éléments) nécessaires à un fonctionnement optimal.

Elle est issue de la Biochimie et de la Biologie Moléculaire et a pout objectif la restauration ou le renforcement des mécanismes physiologiques.

Elle est complémentaire de l'allopathie autant que de l'homéopathie, l'aromathérapie, la phytothérapie, ... Elle repose sur des ajustements des choix alimentaires (en toute Conscience, grâce à la compréhension par la personne des mécanismes impliqués et par la recherche du plaisir gustatif) et/ou la proposition de supplémentation(s) nutritionnelle(s).

De nombreuses situations pathologiques peuvent bénéficier d'un support en Nutrithérapie ou Micronutrition, telles que le diabète, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, la maladie cancéreuse, les maladies auto-immunes, les pathologies induisant des douleurs chroniques, les atteintes neurologique, des troubles psychiatriques, les cicatrisations difficiles, l'algoneurodystrophie, ...