Créer un site internet

Numérisation des données médicales

 

Business donne es me dicales

" Traçage épidémiologique, dossier médical partagé, capteurs qui suivent nos rythmes biologiques en temps réel… Nous sommes désormais réduits à une suite de chiffres et de statistiques. Cette numérisation tous azimuts conduit à de multiples dérives : nos données de santé sont devenues un business juteux que s'arrachent les Big techs, les Big pharma, et une nébuleuse d'entreprises privées ou de cyberpirates. Dans cet ouvrage saisissant, les auteurs dévoilent tous les enjeux économiques, stratégiques et juridiques de nos informations médicales. Ils dénoncent un véritable pillage, une prédation économique et géostratégique de nos données les plus intimes, avec la complaisance, voire la complicité, de nos gouvernements. Au terme de ce livre très documenté, les auteurs proposent des actions concrètes pour rétablir la souveraineté de nos données, afin que la santé redevienne un bien commun, dans le respect de la vie privée et des libertés publiques. "

Pour en savoir plus, Vidéo de l'interview de 2 des co-auteurs, Audrey Boulard (Consultante en stratégie éditoriale) et Simon Woillet (professeur de philosophie) par Salomé Saqué sur Blast Info => https://video.blast-info.fr/videos/watch/5b51e6e7-9e00-41fb-83a9-e080117b4673?start=0s

" Traçage épidémiologique, dossier médical partagé, capteurs qui suivent nos rythmes biologiques en temps réel… Cette numérisation a de graves conséquences : nos données de santé sont devenues un business juteux sur lequel le gouvernement ferme les yeux, quand il n'en est pas complice."