Créer un site internet

Covid long - témoignages

Les témoignages de Covid-long doivent nous inciter à être vigilent.e.s et à mettre en place des mesures de prévention avec soutien de notre système immunitaire. Ils devraient aussi nous inciter à promouvoir les traitements précoces car même la vaccination n'empêche pas d'être contaminé.e. 

En d'apparition de symptômes de Covid (que l'on soit vacciné.e ou pas) il convient de consulter un professionnel de santé (surtout en cas co-morbidités pouvant justifier un traitement par corticoïdes, anticoagulants et/ou autre.s principes actifs) + surveiller la saturation en oxygène (quels que soient son âge, le degré de gravité initial ou apparent et les facteurs de risque). 

Livre " ANNABELLE 37 ANS J+170 UNE VIE DE COVID SANS FIN ! " de Annabelle GEORGES

Récit Covid long - Annabelle GEORGES

" La COVID n'est pas que soit asymptomatique ou la réanimation, malheureusement, elle touche dans sa plus grande majorité les 20/50 ans, beaucoup les femmes et les personnes sportives. Ceux là, ont été mis bien au chaud à la maison avec le doliprane et se retrouvent après plus de 6 mois toujours incapable de vivre ! "

" En ces temps d'épidémie sanitaire mondiale de la COVID19, des centaines de milliers d'oubliés : les malades depuis des mois, maintenant de plus de 6 mois existent. Ils vivent un réel enfer au quotidien! Ce récit d'Annabelle, 37 ans, sportive sans problème de santé et malade depuis le 20 mars 2020, vous éclairera sur son combat journalier, ses symptômes persistants, l'abandon et la maltraitance médicale, l'isolement, l'oubli de la sphère médiatique et politique, la gestion de crise. Ce récit s'appuie sur de nombreux articles internationaux montrant que nous , la France, est l'un des derniers pays à ne pas avoir encore reconnu le long covid " (...)

Livre "Ma p'tite covid " de Margaux DELATOUR

411rvqzqcws sx314 bo1 204 203 200

" Nous sommes des milliers… Des milliers à frôler l’infarctus tous les deux jours dans le plus grand des silences. En 2020, alors que la pandémie de covid-19 fait plus d’un million de morts à travers le monde, elle compte également des milliers de personnes souffrant d’une forme longue de la maladie. J’en fais partie. Ce livre retrace mon histoire. Celle de milliers d’autres, aussi. Avec humour et bienveillance, il raconte, symptôme par symptôme, la maladie telle que je l’ai vécue. Mais avec légèreté. Toujours. Parce que c’est ce qui m’a sauvée. Parce que c’est aussi comme ça que je l’ai vécue. Parce que je suis une éternelle optimiste. Et parce que j’ai eu cette chance. Celle d’être encore là. De ne pas avoir été dans le coma. De ne pas avoir eu une forme grave de la maladie. Seulement la forme longue. Ce n’est pas le cas de tout le monde. J’en ai bien conscience. Alors, même si j’ai souffert pendant des mois, même si j’ai été victime d’un AVC, j’ai beaucoup de chance ! Je m’en sors bien. Tant qu’on est en vie, rien n’est grave, je vous assure. Alors, en parler avec humour. Parce que la vie est trop courte, tout simplement… Et parce qu’elle est belle, aussi. Parce que le bonheur est partout, tout autour de moi… Ma p’tite covid à moi… "

×