Créer un site internet

Non différenciation Covid-19 et Grippe par les tests RT-PCR actuels

Les test RT-PCR mis à disposition depuis février 2021 ne permettaient pas de faire la différence entre la Covid-19 et la grippe (!)

De nouveaux tests RT-PCR vont être mis en place à partir de début 2022 aux Etats Unis.

 

Lab Alert : Changements dans la RT-PCR du CDC pour le dépistage du SRAS-CoV-2 (21 juillet 2021)

" Après le 31 décembre 2021, les CDC retireront leur demande d'autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des CDC 2019-Novel Coronavirus (2019-nCoV) Real-Time RT-PCR Diagnostic Panel, le test introduit pour la première fois en février 2020 pour la détection du SRAS-CoV-2 uniquement. Les CDC fournissent cet avis préalable afin que les laboratoires cliniques disposent de suffisamment de temps pour sélectionner et mettre en œuvre l'une des nombreuses alternatives autorisées par la FDA.

En prévision de ce changement, les CDC recommandent aux laboratoires cliniques et aux sites d'analyse qui utilisaient le test RT-PCR CDC 2019-nCoV de sélectionner et de commencer leur transition vers un autre test COVID-19 autorisé par la FDA. Les CDC encouragent les laboratoires à envisager l'adoption d'une méthode multiplexée qui puisse faciliter la détection et la différenciation des virus du SRAS-CoV-2 et de la grippe. De tels tests peuvent faciliter le dépistage continu de la grippe et du SRAS-CoV-2 et permettre d'économiser du temps et des ressources à l'approche de la saison de la grippe. Les laboratoires et les sites d'essai devraient valider et vérifier l'essai choisi dans leur établissement avant de commencer les essais cliniques. "

=> https://www.cdc.gov/csels/dls/locs/2021/07-21-2021-lab-alert-Changes_CDC_RT-PCR_SARS-CoV-2_Testing_1.html